Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This is it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20927
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This is it Vide
MessageSujet: Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This is it Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This is it Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:24

Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This is it



    "Je suis désolé qu'il y ait dû avoir un film. Ce n'est pas comme ça que je voulais raconter cette histoire".


    Tels sont les mots prononcés par Kenny Ortega, réalisateur du film "This Is It" et directeur artistique de la tournée du même nom, dans un entretien avec le Chicago Tribune. Mais la mort de Michael Jackson a fait taire tout espoir de raconter l'histoire autrement que par les images qui restent de ses quelques mois de travail acharné.


    Les vidéos exploitées lors de la réalisation du film provenaient de trois sources. La première était composée de deux caméras qui filmaient les répétitions pour les archives personnelles du Roi de la Pop. "Michael filmait tout", raconte Ortega. "Nous avons commencé à construire ce spectacle en regardant les vieilles vidéos qu'il avait tournées". La seconde source était constituée de films interactifs en 3 dimensions, qui devaient être projetés sur l'écran haute-définition situé au fond de la scène. La troisième, enfin, provenait des images tournées par une équipe différente filmant de manière professionnelle à la façon d'un documentaire (réalisation d'interviews, etc). Ces dernières auraient dû figurer en bonus sur un éventuel DVD de la tournée.


    Kenny Ortega explique que c'est Sony qui a tenu à ce qu'il assure la supervision du film This Is It. "Je n'ai pas levé la main en demandant à faire ce film", a-t-il expliqué dans une chambre d'hôtel de Chicago. "Je n'en aurais même pas eu l'idée. L'idée de créer un film à partir de ces extraits vient des administrateurs du patrimoine. J'ai dit non. Non, merci. Je ne peux pas. Je suis trop ému. C'est trop tôt".


    Mais rapidement, il a réalisé que le film se ferait, avec ou sans lui... et il a changé d'avis. "Ce sont des images sacrées de la dernière aventure scénique de Michael Jackson. Je suis dedans. Et mettre ça dans les mains de quelqu'un d'autre, peu importe à quel point le réalisateur aurait été doué et sensible, aurait été irresponsable".


    Kenny Ortega ajoute : "Nous avons pris ces vestiges du passé, dont certains sont meilleurs que d'autres, et nous avons créé une mosaïque qui montrera ce que Michael s'efforçait d'accomplir".


    "Nous n'étions qu'à quelques numéros de la fin. Nous étions prêts à ce que Michael se mette à travailler sur Dirty Diana. Il avait déjà participé à la conceptualisation du numéro. L'après-midi du jour où il est mort, il devait répéter ce numéro. Et nous devions encore faire les séquences 'We Are The World' et 'Heal The World'". Nous avions la structure générale mais nous devions tout mettre en place à Londres parce qu'une chorale d'enfants était impliquée".


    Ortega décrit Michael Jackson comme un homme plein d'innocence, qui avait "vécu l'enfer", et raconte que travailler avec lui, c'était un peu le prendre sous son aile. "Nous étions les maçons. C'était l'architecte", résume-t-il.


    S'il avoue s'être inquiété, parfois, au sujet de la santé de l'artiste, il déclare "Nous ne vivions pas ensemble. Nous faisions notre travail et nous rentrions à la maison. Je n'étais pas avec lui 24h/24. Je lui demandais s'il mangeait. J'avais parfois l'impression qu'il ne prenait pas de poids".


Source : ElusiveShadow.com / Chicago Tribune
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This is it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Interview de Kenny Ortega dans "Time Magasine"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser