Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !

Dancing The Dream


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !

Partagez|

BILLY GILMAN {ARTISTE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
❝Invité❞

Invité

MessageSujet: BILLY GILMAN {ARTISTE} Mar 10 Nov - 15:47



Artiste ou groupe ? : Artiste

Nom : Billy Gilman

Membres (groupes) :

Histoire :
¤ Billy Gilman, de son vrai nom William Wendell Gilman III (né le 24 mai 1988 à Hope Valley dans l’État de Rhode Island) est un chanteur et compositeur américain de musique country.

¤ Gilman est repéré pour ses talents de chanteur à l’âge de sept ans par Angela Bacari qui devient par la suite son manager. Il rencontre Ray Benson (du groupe Asleep at the Wheel) qui l’aide pour enregistrer ses premières chansons dont Roly Poly. Deux mois plus tard, il signe un contrat avec Sony.

¤ Son premier album, One Voice, qui sort en 2000, est un succès. Considéré comme un enfant prodige, Gilman participe à plusieurs émissions de télévision avant de sortir Classic Christmas, son second album, plus tard la même année.

¤ Il publie ensuite Dare to Dream en 2001 puis Music Through Heartsongs, inspiré des poèmes de Mattie Stepanek, en 2003.

¤ Billy est cité dans le Livre Guinness des records comme étant le plus jeune artiste ayant placé un titre de country en tête des hit-parades (One Voice), battant le précédent record qui était détenu par Brenda Lee dans les années 60.

Albums sortis :
¤ ONE VOICE - 2000
¤ CLASSIC CHRISTMAS - 2000
¤ DARE TO DREAM - 2001
¤ MUSIC THROUGH HEARTSONGS - 2003

Vidéos clips les plus connus :

¤ Billy Gilman There's A Hero (C) 2000 SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

Billy Gilman One Voice (C) 2000 SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

Billy Gilman Warm & Fuzzy (c) (C) 2000 SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT