Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Michael Jackson fera l'objet d'un cours de musique par A.R. Rahman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20931
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Michael Jackson fera l'objet d'un cours de musique par A.R. Rahman Vide
MessageSujet: Michael Jackson fera l'objet d'un cours de musique par A.R. Rahman Michael Jackson fera l'objet d'un cours de musique par A.R. Rahman Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:25

Michael Jackson fera l'objet d'un cours de musique par A.R. Rahman


A.R. Rahman, l'un des musiciens Indiens les plus connus au monde, donnera prochainement un cours sur l'œuvre de Michael Jackson à l'école de musique KM Music Conservatory qu'il a lui-même fondée l'année dernière à Chennai, au sud de l'Inde. Voici ce qu'il a déclaré à ce propos au site DNA India:
"Michael et son oeuvre m'inspirent depuis des années. Je l'ai rencontré, et malgré son statut de star immense, il se montrait toujours très humble, ce qui m'a beaucoup touché.

Je pense qu'il est le modèle de toute une génération. Sa musique a sans nul doute inspiré un nombre incalculable de musiciens à travers le monde, et je serais honoré que les élèves de mon école de musique puissent étudier l'artiste du siècle et parler de son travail. Michael est une institution à part entière. Ses travaux sont d'une diversité et d'une quantité considérables. Il a démontré son expertise dans des genres comme le R&B, la pop, la soul. Notre but est d'enseigner différents genres musicaux à nos élèves, mais également la musique qui a laissé une empreinte dans l'esprit et le cœur des générations, et celle de Michael en fait partie, sans le moindre doute.

En ce qui me concerne, je serai très fier de parler de la musique de Michael à mes élèves. J'aime sa musique depuis des années et sa disparition m'a fait énormément de peine. Michael a vécu une existence dont on - moi y compris - ne peut que rêver. Il était une légende au charisme inné.

Mais alors qu'il avait tout, il est mort en un claquement de doigts. Son décès m'a appris une grande leçon sur la véritable signification de la vie: peu importe que l'on ait tout, ce que l'on possède ne nous sera pas forcément d'une grande utilité [au bout du compte]. Je me rends compte que la lumière est sur moi du fait des récompenses que j'ai gagnées et du bon travail que j'ai accompli, mais je ne dois pas me laisser aveugler par toute l'attention qui m'est portée sans me remettre en question ou écouter ma famille. Je ne peux pas la laisser contrôler mon esprit, sinon, le jour où mon travail deviendra moins bon, tout ceci disparaîtra en l'espace d'une seconde."

Pour rappel, A.R. Rahman et Michael Jackson avaient collaboré sur une chanson en sanscrit et en anglais intitulée "Ekam Satyam" en 1999, et qu'ils devaient interpréter en duo lors du concert Michael Jackson & Friends à Munich, le 26 juin de la même année. Malheureusement, Michael ayant dû être transporté à l'hôpital suite à son accident pendant "Earth Song", ce duo n'a jamais eu lieu et A.R. Rahman est monté seul sur scène avec ses musiciens. Les deux artistes auraient par la suite enregistré le titre en studio en vue de l'inclure sur l'album "Invincible". Ce morceau avait été produit par Bharat Bala et sa femme Kanika Myer. Le lendemain du décès de Michael, Mme Myer revenait sur cette collaboration avec le Roi de la Pop:

"Michael avait entendu 'Vande Mataram' de A.R. Rahman, un titre que nous avions produit, et souhaitait travailler avec Rahman et nous-même. Il était ami avec S.P. Hinduja, le président du Hinduja Group, et c'est lui qui l'a mis en relation avec nous.

Il voulait danser sur une chanson indienne. Alors nous avons enregistré la chanson 'Ekam Satyam' et la lui avons présentée. Ma première rencontre avec lui a eu lieu à Paris, c'était un grand honneur de le rencontrer et de produire une chanson pour lui. Il s'est montré très humble et créatif.

Quand il a entendu la chanson il a adoré! Après avoir mis ses écouteurs, il s'est même mis à battre la mesure de la main sur sa cuisse et avec ses pieds. Il s'amusait, et c'était un plaisir de le regarder écouter le morceau.

Il souhaitait que nous exploitions cette chanson à Munich, où [lui et] Nelson Mandela allaient organiser un concert caritatif au profit de la Croix-Rouge en 1999. Il nous a demandé d'amener des danseurs indiens pour le concert, ce que nous avons fait, notamment Prabhu Deva et Shobhana [Chandrakumar].

Avant le concert, nous nous sommes revus pour prendre ses mesures pour ses costumes. Nous tenions à le voir porter des costumes indiens, et il a volontiers accepté.

Le jour du concert je l'ai filmé en coulisses, il était très sympa et n'avait aucun trac. Il était vraiment impliqué dans ce qu'il faisait, il avait un tel amour pour la musique.

Anecdote intéressante, Michael était végétarien et adorait la nourriture indienne. Il avait fait venir un cuisinier indien à Munich. Il adorait la culture, la gastronomie indiennes ainsi que la musique et la danse de nos films.

Parmi toutes ses chansons, mes préférées sont 'You are not alone', 'They don't care about us', 'Heal the world', 'Childhood', 'Thriller' et 'Man in the Mirror'.

Il me manque beaucoup et je n'oublierai jamais ma première rencontre avec lui."

Quant à A.R. Rahman, voici le communiqué publié sur son site officiel le 25 juin dernier:

"Je suis abasourdi par la disparition brutale de Michael Jackson, l'un des plus grands musiciens de notre époque.

Pour la plus grande partie de notre génération, MJ était une idole qui a créé de la musique sans concessions. Il a élevé la musique pop à des niveau inimaginables pendant les années 80 et 90. Je ne connais aucun artiste ayant cette énergie, cette perfection et cette vision.

Je l'ai rencontré juste après les Oscars [2009] à Los Angeles et nous nous sommes très bien entendus. Il m'a confié qu'il adorait l'Inde et le peuple Indien. Il a ajouté qu'il avait entendu de bonnes choses sur moi et qu'il adorait totalement la progression harmonique sur le refrain de 'Jai Ho' [extrait de la BO du film 'Slumdog Millionnaire' pour lequel Rahman a obtenu un Oscar]. Il était débordant d'énergie et m'a expliqué que chaque pas de danse lui venait de l'âme, il m'a fait une démonstration de cinq secondes et j'en ai été ébloui, c'est comme si j'avais été frappé par la foudre Smile

Il se préoccupait des problèmes de développement tels que le réchauffement climatique, les guerres et leurs méfaits sur l'humanité. Il m'a demandé de lui composer un hymne à l'unité dans la veine de 'We are the World'. J'ai accepté, émerveillé...!

Il m'a présenté ses trois enfants, adorables et intelligents. Ils lui disaient 'Je t'aime' et lui répondait fièrement 'Je t'aime encore plus'.

Je lui ai souhaité bonne chance pour ses concerts et il m'a répondu 'Que Dieu te bénisse'.

Quand j'ai appris cette horrible nouvelle, j'espérais qu'il ne s'agissait que d'une rumeur qui partirait aussi vite qu'elle était arrivée. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre qu'il n'était plus parmi nous.

Je me souviens le jour où Sridhar, mon ingénieur du son qui est malheureusement décédé, m'avait apporté une vidéo de la première diffusion de 'Remember the Time' alors que j'enregistrais 'Kadal Rojave' pour mon tout premier film, 'Roja'. Ce clip nous avait tous fascinés cette après-midi là.
Aujourd'hui, Sridhar et Jackson ne sont plus là. J'aimerais que nous prenions tous mieux conscience de la valeur de l'existence des gens et que nous les respections de leur vivant.

LA VIE EST COURTE...! Les artistes et leur art vivent à jamais. Jai Ho [Sois victorieux], MJ!
Nous t'aimons pour ta musique, peu importe la controverse!

A.R. Rahman
25 juin 2009.

Aux dernières nouvelles, A.R. Rahman préparerait actuellement un album hommage à Michael avec la participation d'artistes du monde entier.


Source: DNA India - Rediff India - A.R. Rahman.com
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

Michael Jackson fera l'objet d'un cours de musique par A.R. Rahman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Michael Jackson : Pour ses enfants... la vie reprend son cours !
» Une loi au nom de Michael Jackson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser