Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !

Dancing The Dream


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !

Partagez|

Jermaine Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16873
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Jermaine Jackson Dim 18 Jan - 17:44

Mini Biographie :

LaJaune (prénom Musulman : Muhammad Abdul Aziz)
Nom : Jackson
Signification du prénom : vient de Germanus qui signifie "frère".
Naissance : samedi 11 décembre 1954
Signe : Sagitaire
Lieu : Gary
Ses enfants : Jermaine Jr. (1977), Autumn (1978), Jeremy (1986), Jaimy (1987) Dawm (198?), Jourdyn (1989), Jaffar (1996) et Jermajesty (2000).
Albums : Jermaine (1972), Come into my life (1973), My name is Jermaine (1976), Feel the fire (1977), Frontiers (1978), Let's get serious (1979), Jermaine (1980), I like your style (1981), Let me tickle your fancy (1982), Dynamite (1984), Precious moment (1986), Don't take it personnal (1989) et You said (1991)
Carrière : avec les Jackson 5, les Jacksons et en solo.
Mariages : Hazel Gordy (en 1973 et divorcé en 1987), Margaret Maldonado (en 1988 et divorcé en 1994), Alejandra Genevieve Oaiaza (en 1995 et divorcé), il se marie avec Halima Rashidd en 2004.
Infos : il a produit la mini série The Jacksons an American Dream, il a participé à Bog Brother (Grande-Bretagne) en 2006. Il s'est convertit à l'Islam durant les années 80.


<BLOCKQUOTE>
Citation :

Personne calme, drôle, solitaire, compositeur, poète, blagueur sur scène, "sex-symbol" [considéré comme, avec les J5], sérieux, Jermaine et tout ça à la fois. Comme ses frères, il a beaucoup de respect pour ses parents et l'éducation qu'ils leur ont donné. A un certain moment, Jermaine eu un boa constrictor, nommé Crusher, qu'il mettait autour de son bras pendant les interviews. A l'inverse de Jackie, Jermaine a toujours aimé les sports d'hiver. Il aimerait prende quelques temps pour voyager et faire du ski dans les Alpes. Jermaine a commencé à jouer de la basse sur une guitare, avant de pouvoir en jouer sur une vrai. Il a appris à en jouer à 11 ans, avant que lui et ses frères deviennent célèbres. Comme Jackie et Tito, Jermaine a étudié la musique. Il va à California Arts où il y étudie la composition entre autre. Son passe temps favoris est l'écriture de chanson. Jermaine passe tout les jours 4 heures à répéter avec ses frères.



Source : Lil-michalette
</BLOCKQUOTE>

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
❝Invité❞

Invité

MessageSujet: Re: Jermaine Jackson Ven 23 Jan - 19:05

You Said, You Said



Pour le grand public, Jermaine Jackson n'est rien de plus que le frère aîné de la plus grande star des temps modernes, Michael Jackson. Depuis l'explosion des Jackson 5, en 1969, le talent de Jermaine a toujours été caché derrière la vie spectaculaire, la gloire et la notoriété de son plus jeune frère.

Il avait tout juste 14 ans lorsque les Jackson 5 signèrent chez Motown Records. Troisième garçon du quintet, après Jackie et Tito, il apprend la basse, et prend la place du leader du groupe, sous la houlette de son père, jusqu'à ce que Michael soit assez mûr pour prendre sa place. Sur leur premier single, "I Want You Back", Jermaine offre un jeu de "question-réponse" en contrepoids à Michael, jeu qui continuera sur bon nombre de leurs succès.



Berry Gordy réalise, dès le départ, que Jermaine a son propre potentiel commercial. L'une des performances des Jackson 5 les plus tendres durant leur montée aux sommets est sans doute "I Found A Girld", une ballade touchante menée par Jermaine en solo.

Alors que Michael se forme lui-même par l'inspiration de ses idoles que sont James Brown ou Jackie Wilson, les idoles de Jermaine viennent plutôt de la famille Motown. Stevie Wonder et Marvin Gaye sont ses premières influences, et Stevie, en particulier, prend un intérêt particulier au développement de Jermaine.

Mais le "partenariat" le plus crucial est formé lorsque Jermaine commence à fréquenter la fille de Berry Gordy, Hazel. Ils se marrient en 1973, et parmi leurs cadeaux de marriage, ils reçoivent une chanson, "Wedding Song", de la part de Smokey Robinson.

A cette époque, Jermaine a déjà entamé sa carrière solo chez Motown. Anxieux d'exploiter au maximum le potentiel des frères Jackson, Berry Gordy a déjà autorisé Michael à sortir ses propres disques, parallèlement à ceux du groupe, depuis 1971. Et puisque le stratagème a fonctionné, Berry Gordy en fait de même avec Jackie et Jermaine.


La carrière solo de Jackie finira dès son premier album. En revanche, Jermaine sera rapidement en compétition avec son jeune frère Michael. Son premier album, "Jermaine", sorti en 1972, contient son premier tube, "That's The Way Love Goes", ainsi qu'une reprise d'un classique des Four Tops "I'm In A Different World". Un second album, "Come Into My Life", suivra en 1973.

Il faudra attendre une paire d'années pour revoir d'autres albums solos de Jermaine et Michael. Il sera question d'un troisième album de Jermaine, "Do Unto Others", mais il ne sera jamais sorti. Fin 1975, Joe Jackson négocie, avec plusieurs maisons de disques, un nouveau contrat pour ses fils en dehors de l'empire Motown. La loyauté de Jermaine oscille alors entre ses frères, et la compagnie gérée par son beau-père.



Lorsque Berry Gordy lui promet que Motown fera de lui une priorité pour sa carrière solo, Jermaine prend la difficile décision de rester dans le label, et de quitter le groupe. Eux deviennent The Jacksons. Leur frère Jermaine sort un album pour Motown, sous le titre très explicite de "My Name Is Jermaine". L'album contient l'ultra commercial "Let's Be Young Tonight", écrit et produit par la star montante Michael Love Smith.

La musique noire de la fin de la décennie 1970 est en pleine évolution. Les titres de Jermaine suivent la tendance et seront eux aussi destinés aux dancefloors. Mais les albums tels que "Feel The Fire" (1977), comprenant les premières compositions de Jermaine ou "Frontiers" (1978) n'atteignent pas le succès que Berry Gordy et les autres producteurs attendaient. Les sessions pour un album provisoiremment intitulé "Living" en 1979 sont abandonnées, et Gordy associe alors Jermaine à son ami et héro, Stevie Wonder.


Le résultat en est l'album "Let's Get Serious", un superbe album de funk contemporain qui atteint les premières places des charts durant plusieurs semaines, et devient un succès dans le monde entier. Et pour prouver qu'il n'a pas besoin de l'aide d'autres artistes, Jermaine propose également son propre hymne funk, "Burnin' Hot". Pour la seconde fois, il sort un album intitulé "Jermaine", en 1980, mais cette fois, le créateur est un artiste à part entière, et non une poupée de la ligne de production Motown.


Les tubes continuent en 1981, sur l'album "I Like Your Style", qui contient le populaire "I'm Just Too Shy" ainsi que la reprise disco du classique de Stevie Wonder "Signed, Sealed, Delevered". Puis vient l'électrique "Let Me Tickle Your Fancy", comprenant le titre blendé de rythmes électroniques très funk et rock, un an avant "Beat It" de Michael.

C'est son dernier titre pour Motown, avec les négociations contractuelles complexes qui lui permettront de s'unir à ses frères lors du Victory Tour en 1984.

Jackson5abc.com rend hommage à cet artiste, en vous présentant les albums sortis chez Motown, entre 1972 et 1982, la plupart tombés dans l'oubli, ou, dans le meilleur des cas, édités sur CD il y a une dizaine d'années. Des extraits, rarement entendus sur le net, vous sont proposés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16873
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Re: Jermaine Jackson Ven 23 Jan - 19:39

Merci beaucoup pour la vidéo Wink J'ai toujours apprécié Jermaine, y'a une chanson que j'adore c'est when the rain begins to fall, j'la trouve super ! Merci pour tout ces compléments d'infos sur ce membre de la family :p

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net

❝Contenu sponsorisé❞



MessageSujet: Re: Jermaine Jackson

Revenir en haut Aller en bas

Jermaine Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jermaine Jackson
» Jermaine Jackson Barrière Tour pour le Casino Barrière de Bordeaux
» Jermaine Jackson: Tell Me I'm Not Dreamin' (Too Good To Be True)
» Jermaine Jackson Dynamite Expanded Edition
» [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Famille Jackson-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Pop