Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !

Dancing The Dream


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !

Partagez|

The Jackson 5 & The Jacksons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: The Jackson 5 & The Jacksons Jeu 22 Jan - 18:17

Les Jackson Five ! Qui ne connait pas ? Sauf le monsieur dans le fond, les autres, vous connaisssez pas? Bon et bah... Tout commence par une coupe afro (ou touffe). Nan je déconne ! Tout commence à Gary dans l'Indiana au 2300 Jackson Street. Joe et Katherine sont parent de 9 enfants. Joe aime la musique (Kate la country), il joue de la guitare dans un groupe nommé les Falcons (pas celui de Détroit) mais ils n'arriveront jamais à être célèbres...
Au début des années 60, Tito empreinte la guitare de son père, sans qu'il soit au courant, avec plus ou moins l'accord de Katherine. Sauf qu'un jour, il casse une corde de la guitare... Joe s'en aperçoit et pique une crise. Il répare la corde et demande à Tito de jouer et ... il est impressionné ! Il trouve que Tito a du potentiel, comme les autres frangins d'ailleurs... En 1964, Joe "fonde" le groupe les Jacksons Brothers comprennant Jackie, Tito et Jermaine (au chant). Deux - trois ans plus tard, s'ajoute Marlon et Michael, 9 et 8 ans environ. Durant l'année 1967, les Jacksons Brothers, devenu les Jackson 5, gagnent (en gros) quatres Talent show (radio-crochet) : celui de la radio WWCA (1ère place), celui de Roosevelt High School (photo),et remportent du succès au Regal Theater et à l'Apollo Theater...

Cette même année, ils signent avec Steeltown records (patron : Gordon Keith) et sortent la chanson Big Boy, qui a eu du succès aux alentours de Chicago... En 1968, au Regal Theater, les Jackson 5 sont découvert par Bobby Taylor (et non pas par Diana Ross...) qui veut les faire signer à la Motown. Ils passent alors une audition filmée, qui est ensuite montrée à Berry Gordy, le patron de la Motown, absent ce jour là. Quand Berry Gordy voit la vidéo, il fait tout de suite signer les Jacksons. En 1969, ils enregistre I want you back et en font la promo au Ed Sullivan show. La chanson a un grand succès. Plus tard, ils sortent ABC, The love you save et I'll be there qui sont quatre numéros 1 consécutifs, un record...

En 1972, Jermaine, Michael et Jackie sortent chacun un album solo.Vers cette même année, Randy les rejoint, mais ne joue que des congas... Les années passent, les Jackson 5 grandissent : ils aimeraient écrire et composer leur propre musique...mais le patron de la Motown n'est pas d'accord.





Source : Un grand merci au blog Lil-Michaelette

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: The Jacksons Jeu 22 Jan - 18:18

The Jacksons :





En 1976, les Jacksons 5 signent avec CBS Records, mais changent de nom car c'est la Motown qui en a les droits (Joe n'a quasiment pas lu le contrat). Ils deviennent alors les Jacksons, perdent Jermaine, resté à la Motown et marié à la fille du boss, et gagnent Randy. Dans cette nouvelle maison de disque, ils sortiront 7 albums des tubes comme Blame it on the boogie ou encore Can you feel it...

Victory est le dernier album auquel participe Michael. En 1989, les Jacksons ne sont plus que 4 : Jackie, Tito, Randy et Jermaine.

Source : Lil-michaelette

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Jeu 22 Jan - 18:21


  • Le saviez-vous ?







  • Les Jackson 5 sont presque le premier boys band, il y en a eu d'autres par la suite, y en a un qui marche très fort aujourd'hui et qui possède beaucoup de blog...
  • Les Jacksons et Jackson 5 réunit ont vendu plus de 100 millions de disques (j'additionne les deux comme ça, y a moins de risque d'erreurs lol).
  • Les Jackson 5 sont le premier groupe d'Afro américain à aller donner un concert en Australie.
  • Les Jackson 5 sont le groupe référence pour parler de la coupe afro en France (voilà, ça c'est dit, ensuite... mdr).
  • Les Jackson 5 ont eu quatres n° 1 consécutifs.
  • Les Jackson 5 sont intégré dans le Rock 'n' Roll Hall of Fame depuis 1997 (et les Jacksons reçoivent une étoile sur le Walk of Fame en 1980).
  • Les Jackson 5 et Jacksons ont été récompensé 5 fois par le NAACP Image Award en tant que Meilleur groupe [de l'année] (d'après Wiki).




  • Tito (guitare) et Jermaine (basse) ne joue pas de leurs instruments dans leurs chansons de l'époque Motown.
  • Les Jackson 5 ont souvent l'aire heureux quand ils chantent, ce qui est plaisant à voir
  • Les Jackson 5 s'entrainaient plus de 3 heures par jour,enregistraient jusqu'à 1 voire 2 chansons en une journée (même plus je crois), ce qui en font un des groupes les plus travailleurs. Ils suivaient des cours avec des profs individuels.


Source : Lil-Michaelette

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
❝Invité❞

Invité

MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Ven 23 Jan - 19:16

Reprises de chansons

Les Jackson 5 ont repris de nombreux classiques, la plupart du répertoire des artistes de Motown (Diana Ross & the Supremes, Marvin Gaye, The Temptations, Sly & the Family Stone...), mais aussi d'artistes aussi divers que Simon & Garfunkel, Carole King ou The Crests. Certaines versions du groupe sont devenues plus connues que les originales (Rockin' Robin, Doctor My Eyes, Who's Loving You), ou bien ont ajouté à ces dernières une pointe de naïveté et de soul.

On peut considérer que leur premier album, Diana Ross Presents The Jackson 5 (1969) est un album de reprises, si l'on excepte le seul single extrait, "I Want You Back". La politique de Motown, durant les sixties, est de tout miser sur les singles - les albums se vendant uniquement sur la succès de ces derniers, pas de cohérence d'album, pas d'album concept : il faut meubler le vinyl à moindre frais et surtout dans une échelle de temps réduite. Rappelons qu'en 1970, les Jackson 5 ont sorti 3 albums.

Les producteurs de Motown continueront dans cette voie-là, à un moindre degré bien sûr, tout au long des 6 années pendant lesquelles les Jackson 5 seront sous contrat. Le fait intéressant est que les Jackson 5 se sont appropriés ces chansons, et font partie intégrante de leur répertoire... qu'en serait-il de ce dernier sans Who's Lovin' You , Rockin' Robin, ou Stand!?

Les reprises sont une sorte de tradition au sein de l'écurie Motown. Pas un seul artiste n'y a échappé, Stevie Wonder a chanté tout un album de compositions de Ray Charles, son idole, sur son deuxième album "Tribute To Uncle Ray". Marvin Gaye, Diana Ross, The Temptations et bien d'autres ont participé à un album entier de chansons des Beatles. Il n'est pas faux de dire que pas un seul tube Motown n'a échappé à un remake... "I Heard It To The Grapevine" a été interprété par Marvin Gaye et Gladys Knight, entre autres. C'est le cas aussi de "Ain't No Mountain High Enough", le tube de Marvin et Tammi Terrell, devenu un hit également dans sa seconde version interprétée par Diana Ross.

Dans le cas des Jackson 5, toutefois, rare sont les reprises qui ont été exploitées en 45 tours. En fait, seuls Rockin' Robin (sur Got To Be There de Michael), "Little Bitty Pretty One" (de "Lookin' Through The Windows") et "Forever Came Today" (de Moving Violation) ont été publiés, et ont obtenu un certain succès dans les hit-parades. Les autres reprises sont restées sur les albums dans le meilleur des cas... d'autres bijoux attendent patiemment leur édition. Pour ne citer que quelques titres restés dans les placards de Motown : "You Can't Hurry Love", "Ain't Too Proud To Beg", "Heat Wave"... Il nous reste encore un espoir, puisqu'en 1995, une partie du trésor nous a été dévoilée lors de la publication d'inédits sur le coffret "Soulsation!", parmi lesquels "A Fool For You", de Ray Charles, "It's Your Thing", des Isley Brothers, ou encore "I Hear A Symphony", des Supremes.

Quelques chansons des Jackson 5 ont fait l'objet de reprises. "I Want You Back" a été réinterprété par Martha & the Vandellas, par David Ruffin, et plus récemment par Cléopatra et Blackstreet (sample sur leur chanson "Take Me Back"), "I Wanna Be Where You Are ", par Marvin Gaye, sur son album "I Want You", et aussi par Thelma Houston, ou encore "Never Can Say Goodbye" par Gloria Gaynor en version disco, par Isaac Hayes, et The Temptations, et enfin "I'll Be There", le premier single de Mariah Carey.

Voici un récapitulatif de tous les titres repris par le groupe, et disponibles sur un support officiel.

Titre
Album original

A Fool For You
Ray Charles - Ray Charles at Newport (1958)

Ain't No Sunshine
Bill Withers - Just As I Am (1971)

Ain't Nothing Like The Real Thing
Marvin Gaye and Tammi Terrell - You're All I Need (1969)

Ain't That Peculiar
Marvin Gaye - Moods Of Marvin Gaye (1966)

Ask The Lonely
Four Tops - The Four Tops (1964)

Born To Love You
The Temptations - The Temptin' Temptations (1965)

Bridge Over Troubled Water
Simon & Garfunkel - Bridge Over Troubled Water (1970)

Can You Remember
The Delfonics - La La Means I Love You (1968)

(Come Round There) You're The One I Need
Smokey Robinson and the Miracles - Going to a Go-Go (1967)

Corner Of The Sky
Pippin [Original Broadway Cast] (1972)

Daddy's Home
Shep & the Limelites - Single (1961)

Darling Dear
Smokey Robinson and the Miracles - A Pocket Full of Miracles (1970)

Doctor My Eyes
Jackson Browne - Jackson Browne (1972)

Doggin' Around
Jackie Wilson - Single (1960)

Don't Know Why I Love You
Stevie Wonder - For Once In My Life (1968)

Everybody Is A Star
Sly and the Family Stone - Greatest Hits (1970)

Feelin' Alright
Dave Mason - Headkeeper (1972)

Forever Came Today
The Supremes - Reflections (1968)

Here I Am (Come and Take Me)
Al Green - Call Me (1972)

Homeward Bound
Petula Clark
I Couldn't Live Without Your Love (1966)

Honey Chile
Martha Reeves and the Vandellas - Ridin' High (1968)

Hum Along And Dance
The Temptations - Psychedelic Shack (1970)

I Ain't Gonna Eat My Heart Out Anymore
The Young Rascals - The Young Rascals (1966)

I Can't Quit Your Love
Four Tops - Nature Planned It (1972)

I Hear A Symphony
The Supremes - I Hear a Symphony (1966)

(I Know) I'm Losing You
The Temptations - The Temptations sing Smokey (1964)

I'll Bet You
Funkadelic - Funkadelic (1970)

I'm In A Different World
Four Tops - Yesterday's Dreams (1968)

I Only Have Eyes For You Jazz Classic

I Was Made To Love Her
Stevie Wonder - I Was Made to Love Her (1967)

If I Don't Love You This Way
The Temptations - House Party (1974)

If I'N Was God
Bobby Goldsboro - Summer First Time (1973)

If You Were My Woman
Gladys Night And The Pips - If I Were Your Woman (1971)

It's Your Thing
The Isley Brothers - Single (1969)

Jamie
Eddie Holland - Eddie Holland (1962)

Johnny Raven
The Supremes - Touch (1971)

Just A Little Misunderstanding
The Contours - Do You Love Me (1962)

La-La Means I Love You
The Delfonics - La La Means I Love You (1968)

Little Bitty Pretty One
Bobby Day - Rockin' Robin (1959)

Lonely Teardrops
Jackie Wilson - Single (1958)

Love Is Here And Now You're Gone
The Supremes - The Supremes Sing Holland-Dozier-Holland(1967)

Mama I Got A Brand New Thing
Undisputed Truth - The Undisputed Truth (1970)

Money Honey
Clyde Mcphatter and the Drifters - Clyde Mcphatter and the Drifters (1956)

My Cherie Amour
Stevie Wonder - My Cherie Amour (1969)

My Girl
The Temptations - The Temptations sing Smokey (1964)

Never Had a Dream Come True
Stevie Wonder - Signed, Sealed and Delivered (1970)

Papa Was a Rolling Stone
The Temptations - All Directions (1972)

Pride And Joy
Marvin Gaye - That Stubborn Kinda Fellow (1963)

Reach Out I'll Be There
Four Tops - Reach Out (1966)

Ready Or Not
The Delfonics - The Sound of Sexy Soul (1969)

Reflections
The Supremes - Reflections (1968)

Rockin' Robin
Bobby Day - Rockin' Robin (1959)

Shoo-Be-Doo-Be-Doo-Da-Day
Stevie Wonder - For Once In My Life (1968)

Sixteen Candles
The Crests - Single (1959)

Someday at Christmas
Stevie Wonder - Someday at Christmas (1967)

Stand!
Sly and the Family Stone - Stand (1969)

Standing in the Shadows of Love
Four Tops - Reach Out (1967)

Superstition
Stevie Wonder - Talking Book (1972)

Take Me In Your Arms
The Isley Brothers - Single (1968)

That's What Love Is Made Of
The Miracles - Single

The Love I Saw In You Was Just A Mirage
Smokey Robinson and the Miracles - Make It Happen (1967)

The Young Folks
The Supremes - Cream of the Crop (1969)

Too Young
Nat King Cole - Penthouse Serenade (1952)

Touch
The Supremes - Touch (1971)

With a Child's Heart
Stevie Wonder - Up-Tight Everything's Alright (1966)

Who's Lovin' You
Smokey Robinson and the Miracles - Hi, We're the Miracles (1961)

You Need Love Like I Do Don't You
The Temptations - Psychedelic Shack (1970)

You Really Got A Hold On Me
Smokey Robinson and the Miracles - Fabulous Miracles (1962)

You've Got A Friend
Carole King - Tapestry (1971)

Zip A Dee Doo Dah
Song of the South (de Walt Disney, 1946)


Source : Jackson5abc
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Ven 23 Jan - 19:31

Dis donc ça fait une belle liste de reprises tout ça ! Je savais pas que Motown cherchait tant à faire des reprises, c'est vrai que si ça a cartonné une fois, y'a pas de raisons pour que ça cartonne pas la 2eme fois mais bon .. En tout cas merci pour tout ça Chuckiss

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
❝Invité❞

Invité

MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Mar 27 Jan - 18:27

Info de la tournée Victory Tour :

Ce fut la dernière tournée de Michael avec les Jacksons, toutes ses futures tournées seraient désormais en solo.

Le Victory Tour débuta au Arrowhead Stadium de Kansas City le 6 juillet 1984, et s'acheva 5 mois plus tard, après 55 concerts, au Dodger Stadium de Los Angeles le 9 décembre 1984. Plus de 2 millions de fans assistèrent aux concerts à travers les Etats-Unis et le Canada, apportant un record de 75 millions de dollars de bénéfice ;

Michael fit don de sa part à des oeuvres caritatives (T.J. Martell Foundation for Cancer Research, The United Negro College Fund, et le Ronald McDonald Camp for Good Times). Durant le dernier concert, Michael dira : "Ceci est notre dernier show final. Ce fut 20 longues années, et nous vous aimons tous."

Programme du concert :
- Openning
- Wanna be startin' somethin'
- Things I do for you
- Off the wall
- Human nature
- Heartbreak hotel
- She's out of my life
- Let's get serious (Jermaine solo)
- Do you like me (Jermaine solo)
- Tell me I'm not dreamin' (duo Jermaine-Michael)
- Medley J5
- Rock with you
- Lovely one
- Working day and night
- Beat it
- Billie Jean
- Shake your body

Les dates :
6, 7 et 8 juillet 1984 : Kansas city
13, 14 et 15 juillet : Dallas
21, 22 et 23 jullet : Jacksonville
29, 30 et 31 juillet : East Rutherford
4 et 5 août : New York
17, 18 et 19 août : Detroit
1 et 2 septembre : Philadelphie
7 et 8 septembre : Denver
17 et 18 septembre : Montréal
21 et 22 septembre : Washington
28 et 29 septembre : Philadelphie
5, 6 et 7 octobre : Toronto
19 et 20 octobre : Cleveland
26 et 27 octobre : Atlanta
2 et 3 novembre : Miami
9 et 10 novembre : Houston
16, 17 et 18 novembre : Vancouver
7, 8 et 9 décembre : Los Angeles

Les musiciens:
Jackson Musicians:
Jermaine Jackson - Bass
Tito Jackson - Guitar
Randy Jackson - Keyboards/Congas
Rory Kaplan - Keyboards
Pat Leonard - Keyboards
Jonathan Moffett - Drums
David Williams - Guitars
Jai Winding - Keyboards
Gregg Wright - Guitars

Creation:
Concert Written & Designed by: Michael Jackson and The Jacksons
Produced by: Jacksons Entertainment Corporation
[in Association with Larry Larson]
Victory Tour Choreographed by: Marlon, Michael and Jackie Jackson
Staging Design Executor: Ian Knight
Lighting Design: Robert A. Roth and James K. Chapman
[for Source Point Design]
Director of Security: Bill Bray
Specialty Costumes Designed by: Michael Jackson and Ted Shell
Jackson Costumes Designed by: Bill Whitten
Personal Management - Michael Jackson: Frank Dileo
Personal Management - The Jacksons: Jack Nance


Michael Jackson décrit la tournée dans son autobiographie Moonwalk en 1988:

CITATION
"A l'origine, le Victory Tour, devait s'appeler "Le rideau Final", parce que nous savions tous que ce serait notre derniere tournée ensemble. Mais finalement, nous avons décider de ne pas mettre l'accent sur cet aspect des choses. J'ai pris du plaisir a faire cette tournée. Je savais a l'avance que ce serait long, mais au final ca s'est avéré trop long. C'était comme dans le temps, nous étions enfermés dans nos chambre d'hotel, éloignés des fans pour notre sécurité, dans l'impossibilité de nous déplacer sans un service d'orde colossal.
A l'occasion du Victory Tour, pour la premiere fois depuis la sortie de THRILLER, j'ai pu rencontrer mes fans. J'ai assister a des réactions curieuses de la part de certains d'entre eux. Sans le faire exprès , il m'arrivait de bousculer quelqu'un dans le hall, et cette personne quelle qu'elle soit, s'exclamait toujours:"Non, ca ne peut pas être lui. Il ne pourrait pas être ici." Certains fans me prennent presque pour une illusion, quelque chose qui n'existe pas vraiment. Losqu'ils me voient, ils croient que c'est un miracle. Je peut tout a fait comprendre cette attitude, parce que je sais que je réagirais de la même maniere si je pouvais par exemple, rencontrer Walt Disney ou Charlie Chaplin."



Petites statistiques de cette tournée:

Durée de la tournée : 5 mois
Nombre de concerts : 55
Nombre de Pays visités : 2 (Etas-Unis et Canada)
Nombre de semi-remorques nécessaires au transport de l'équipement : 22
Nombre de personnes necessaire au montage de la scène : 300
Recette obtenue : 75 millions de dollars
Nombre de spectateurs : plus de 2 000 000
Salaire de Michael lors de cette tournée : 5 000 000 dollars
Montant des dons de Michael aux oeuvres de charité à la fin de la tournée : 5 000 000 dollars
Nombre de haut-parleurs sur la scène : 240
Nombre de place offertes à des enfants issues de milieu défavorisés lors du concert de Dallas : 1200
Nombre de personne sans billet qui tentent d'entrer en force au Stade Olympique de Montréal et nécéssitant l'intervention d'une escouade anti-émeute : 500


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Mar 27 Jan - 18:31

Merci pour toutes ces informations Wink Le rideau final ça aurait pu être pas mal comme nom ^^

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
❝Invité❞

Invité

MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Mar 27 Jan - 23:53

Captain Bloody Bess a écrit:


  • Tito (guitare) et Jermaine (basse) ne joue pas de leurs instruments dans leurs chansons de l'époque Motown.

Juste préciser qu'effectivement on ne leur laissait pas jouer de leurs instruments sur les albums studios mais sur scène, ils ne faisaient pas semblant!

chuckiss a écrit:
et enfin "I'll Be There", le premier single de Mariah Carey.


Vu que c'est sorti en 1992 (son troisième album), ça ne peut pas être son premier single. Sans certitude, je dirais Visions sorti en 1990 issu de son premier album. Une petite erreur commise par Jackson5abc sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Mer 28 Jan - 13:14

zizou a écrit:
Captain Bloody Bess a écrit:


  • Tito (guitare) et Jermaine (basse) ne joue pas de leurs instruments dans leurs chansons de l'époque Motown.


Juste préciser qu'effectivement on ne leur laissait pas jouer de leurs instruments sur les albums studios mais sur scène, ils ne faisaient pas semblant!

A c'est qu'ils n'avaient pas le droit ? Et pourquoi donc c'est stupide

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
avatar
❝Invité❞

Invité

MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Jeu 29 Jan - 1:17

Captain Bloody Bess a écrit:
zizou a écrit:
Captain Bloody Bess a écrit:


  • Tito (guitare) et Jermaine (basse) ne joue pas de leurs instruments dans leurs chansons de l'époque Motown.



Juste préciser qu'effectivement on ne leur laissait pas jouer de leurs instruments sur les albums studios mais sur scène, ils ne faisaient pas semblant!

A c'est qu'ils n'avaient pas le droit ? Et pourquoi donc c'est stupide

Parce que la machine Motown de Berry Gordy devait tout contrôler sur la carrière des Jackson 5. Ils ont pourtant essayer de se faire entendre mais rien à faire. Ils n'ont pas eu autant de chance que Marvin Gaye ou Stevie Wonder, même s'ils ont galérer eux aussi pour avoir le dernier mot!
C'est la raison pour laquelle ils ont signé chez CBS en 76!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16635
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons Jeu 29 Jan - 6:10

J'les comprend, si on leur laisser même pas jouer sur leur propre album... Quelle connerie

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net

❝Contenu sponsorisé❞



MessageSujet: Re: The Jackson 5 & The Jacksons

Revenir en haut Aller en bas

The Jackson 5 & The Jacksons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» The Jacksons - Album 2300 Jackson Street
» The Jackson Five - Album Maybe Tomorrow
» [Livre] The Jackson 5 Motown Anthology
» The Jackson Five - Album Get It Together
» Du côté de la fratrie Jackson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Famille Jackson-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit