Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !

Dancing The Dream


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !

Partagez|

Kenny Ortega directeur artistique des concerts This Is It [communiqué de presse] + [Photos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 16875
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
MessageSujet: Kenny Ortega directeur artistique des concerts This Is It [communiqué de presse] + [Photos] Mer 13 Mai - 15:30



Spoiler:
 

(12 mai 2009) – Les rues de Hollywood s'agitent, la Michaelmania bat son plein à plus de 8 800 km de l'O2 de Londres - là où se tiendront les 50 concerts historiques de Jackson cet été.


Kenny Ortega, réalisateur, producteur, chorégraphe et créateur de renom, travaille d'arrache pied avec Michael Jackson sur le concept et la direction artistique du show This Is It. Ortega a déjà collaboré avec Michael Jackson sur les Dangerous et HIStory World Tours, deux des tournées les plus spectaculaires jamais produites.


La semaine dernière, des milliers de danseurs des 4 coins du monde (Japon, Australie, Amérique du Sud, Europe, entre autres) ont pris l'avion afin de passer une audition pour Jackson et Ortega - tous ont tenté leur chance pour décrocher une place sur scène aux côtés de leur idole, Michael Jackson.


Même après la dure sélection qui a permis de limiter la compétition entres les milliers de candidats à une sélection de 500 danseurs internationaux de haut niveau, il n'y avait pas assez de salles de danse à Los Angles et à New York pour organiser les auditions. Les producteurs ont fini par réserver l'espace L.A. LIVE du Nokia Theatre à Los Angeles, où les Grammy Awards sont présentés chaque année, pour gérer ce nombre sans précédent de danseurs qui ont couru en masse vers ce casting.


Ortega, qui a déjà travaillé avec Gene Kelly, est plus connu pour ses derniers travaux, notamment comme metteur en scène et chorégraphe de la série High School Musical 1, 2 et 3 de Disney. Ortega a également produit et mis en scène la tournée Barbara Streisand Millemnium et a également remporté 2 Emmy Awards pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des J.O. de 2002 à Salt Lake City.

Dès qu'il a reçu un appel téléphonique de Michael lui demandant de diriger l'équipe, la réponse d'Ortega fut : "Sans aucune hésitation, rien n'allait m'empêcher de participer à ce projet. Ma collaboration avec Michael sur les tournées Dangerous et HIStory furent deux des plus grands moments de ma carrière, et être invité à travailler à nouveau avec lui, c'est comme un rêve qui devient réalité. Travailler avec Michael est toujours une vraie collaboration, totale, il est très créatif. Il réunit les meilleures personnes dans chaque domaine et nous pousse à explorer de nouveaux horizons, nous surpasser et relever de nouveaux défis. Il est l'artiste le plus important et le plus représentatif de notre époque".


“This Is It” est un spectacle qui combine les chansons et les chorégraphies légendaires de Jackson avec de nouveaux éléments. Kenny Ortega : "Notre but est de proposer plus qu'un concert, une expérience musicale proche de l'univers théâtral avec un équilibre qui montrera Jackson dans des situations spectaculaires mais aussi dans des mises en scènes plus intimistes. La scène, les chorégraphies, les costumes, les lumières, les effets spéciaux et tout l'ensemble de la production seront du plus haut niveau et créeront un nouveau standard".


Michael s'implique dans chaque détail et aspect du show. Il travaille en étroite collaboration avec sa talentueuse et créative équipe de production. Il est "extrêmement impatient" de partager son nouveau spectacle avec des centaines de milliers de fans cet été à Londres. "Lorsque Michael et moi avons travaillé ensemble sur le HIStory Tour, c'était il y a plus de dix ans", explique Ortega. "Nous discutions depuis quelques années déjà dans le but de trouver un projet qui nous permettrait de travailler à nouveau ensemble. Lorsque j'ai reçu cet appel où il me demandait de le rejoindre sur ces concerts, j'étais entre plusieurs spectacles, j'avais peine à respirer. Je venais de finir une tournée promotionnelle pour High School Musical à travers le monde et m'apprêtais à me lancer dans la production d'un nouveau film. En acceptant son invitation, j'ai dû remuer ciel et terre pour libérer mon emploi du temps, mais je suis heureux de pouvoir dire que je suis entièrement impliqué dans ce projet".

Les auditions sont au stade final pour les danseurs et les musiciens. Le dévouement, la passion, et la détermination de ces artistes, qui ont tous été inspirés par Michael Jackson, apportent sur scène une intensité sans précédent. Michael Jackson, le Roi de la Pop, a influencé toute une génération d'artistes à travers sa musique, sa danse et des concerts qui ont eu un impact immense sur le monde artistique.


Cette semaine, les répétitions battent leur plein, et l'impossible devient possible au fur et à mesure que les détails de ce show complexe et spectaculaire se mettent en place. Et lorsque les répétitions deviennent trop intenses, l'équipe a adopté une tradition purement britannique et s'accorde... une pause thé !

"
Je me rends chaque jour à mon travail avec un sentiment de joie immense, simplement en pensant à ce que nous avons en réserve", ajoute Ortega. "Michael, l'équipe et moi-même commençons à travailler sur une idée, nous sommes prêts à lui donner vie, et Michael nous dit alors "Voyons cela demain, laissez cette idée se reposer". Le lendemain, il revient au studio et met la barre encore plus haut, il nous pousse encore plus loin pour obtenir des résultats toujours meilleurs".

Randy Phillips, PDG de AEG Live, déclare de son côté : "
La demande sans précédent pour ces shows a transformé une simple vente de places de concerts en un phénomène culturel. Cela a repoussé les limites sur laquelle nous mesurons un succès. Michael et Kenny sont en train de créer une aventure, un échappatoire qui entraînera le public dans une expérience de divertissement jusque là confinée dans nos rêves ou uniquement représentée dans des films à gros budgets. C'est l'association parfaite entre une somme de talents créatifs uniques et le plus grand répertoire de la musique contemporaine".

Kenny Ortega : "
Je suis impatient de continuer à construire ce projet et de vous faire voir Michael Jackson comme vous ne l'avez encore jamais vu lorsque nous arriverons dans cette salle de spectacle magnifique et mondialement reconnue qu'est l'O2. Je suis heureux de faire partie de cette équipe qui, une fois encore, ramènera Michael Jackson, le plus grand artiste de notre époque sur scène, sous la lumière et l'amour de ses fans dévoués".

Lorsque ces 50 concerts s'achèveront, un million de fans auront assisté à l'un des événements musicaux les plus importants de l'histoire. Ce sera la dernière occasion de voir le King of Pop sur scène à Londres dans un spectacle HIStorique, une expérience unique dans une vie - This Really Is It !




This Is IT - l'équipe :
Kenny Ortega : Producteur, Metteur en scène
Michael Cotton : Décorateur, Design
Patrick Woodroffe : Lumières


Source : Outside Organisation / MJ data bank
Merci à Celena Aponte

This news can be reposted with a credit to MJ data bank

____________________________________________
Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net

Kenny Ortega directeur artistique des concerts This Is It [communiqué de presse] + [Photos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Kenny Ortega à Paris
» Europa Park dans 10 ans ?
» soirées lyriques de Sanxay
» Le Festival de Salzbourg
» René et Henri Challan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Concerts O2-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit