Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Suivi de l'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:12

Je suis d,accord à ce que tu dis, Paris, le docteur Murray devait prendre soin de Michael de l'empêcher de prendre des médicamments, mais il ne l'a pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:00

Seulement, quel homme ne cherche pas l'argent facile !!
Un homme (Mike) qui veut des médicaments, et qui les payent au prix fort !!
Je pense pas qu'il refuse !!
ET connaissant la faiblesse de son patient, Murray n'avait aucun mal lui administrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:19

Donc c'est un criminel, il a volontairement drogué son patient pour de l'argent.

Michael Jackson : des révélations du Dr Suzan Etock

Deux mois après la mort de Michael Jackson, le mystère qui entoure sa disparition demeure entier. " ETonline " publie aujourd'hui la première partie d'une interview du Dr Susan Etock. Proche de la star depuis plus de dix ans, Susan Etock a été entendue par la police de Los Angeles. " J'ai dit à la police ce que je savais, les personnes que je crois impliquées et ce que je pense être arrivé à Michael " a-t-elle déclaré, en insistant sur le fait qu'elle a même refusé les dernières demandes de prescription de demerol du " roi de la pop ". Selon elle, pour l'instant, la police de Los Angeles cherche à se faire une idée du comportement de Michael Jackson. " Ils cherchent à déterminer quels sont les docteurs qui ont permis son addiction aux médicaments. " Avant de préciser : " La police est en train d'entendre trente-cinq personnes, la majorité d'entre elles étant des médecins ". Le premier concerné est le dernier à avoir vu la star vivante, le Dr Murray : " Ils m'ont demandé si je le connaissais, j'ai répondu que non ". La police l'a également questionné sur le dermatologue Arnold Klein, qui a admis avoir prescrit du demerol à la star, et sur le Dr Allan Metzger, radié de l'ordre des médecins en 2000 pour prescription frauduleuses
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20915
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:53

Mais de toute façon, même si on se venge, ça fera pas revenir Michael... C'est vrai qu'on veut tous qu'ils soit vengé ou puni comme il se doit, mais il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne servira strictement à RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:44

Michael Jackson : bambi se serait procuré du Propofol sur internet



Les officiers qui enquêtent sur les circonstances du décès de Michael Jackson pensent que le Roi de la Pop utilisait des adresses e-mail secrètes afin de commander des médicaments.La police a retrouvé la trace d'adresses Gmail et Aol et se penche désormais sur le contenu des messages.Une source explique: "Cette enquête pourra mettre en lumière l'usage régulier que Michael faisait des médicaments et le lien avec sa mort. Non seulement il avait des ordonnances via un réseau de médecins, mais il aurait sans doute obtenu certains produits illégalement, en passant par des cartels".

Un proche de Michael Jackson confie au Daily Mirror que "non seulement il avait recours aux prescriptions qu'il trouvait sur le web grâce à un réseau de docteurs mais les autorités pensent qu'il se les procurait au sein de sites web créés par des cartels de la drogue". La police est également à la recherche d'un téléphone privé qu'utilisait Michael Jackson. Réussira t-elle à remonter la filière qui procurait des cachetons à Bambi? Seule certitude, la mort de Michael Jackson est due au Propofol (un puissant médicament).
Le docteur Susan Etok, qui fut un des médecins de Michael Jackson, rapporte que le papa de Prince Michael, Paris et Blanket lui "avait bien demandé de lui prescrire du Diprivan et qu'elle avait trouvé une armoire chez lui qui comportait une grande quantité de médicaments dont beaucoup d'antidépresseurs. J'en ai pris un exemplaire et je l'ai apporté à la police. J'en ai même parlé aux membres de la famille. C'était complètement dingue!".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:46

C'est même pire que dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20915
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:55

Illicite notre cher Mike..
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:48

Oui et surtout accro aux médoc...
Revenir en haut Aller en bas
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:57

Homicide Michael Jackson : c'est bien le Propofol qui l'a tué




Ce sont bien des doses massives d'un puissant anesthésique administré sans surveillance qui ont tué Michael Jackson. C'est en tout cas ce que rapporte la presse américaine, qui a eu accès à des documents confidentiels de l'enquête policière.
Le médecin personnel de MJ, Conrad Murray, aurait avoué à la police qu'il traitait le chanteur depuis six semaines à doses de Propofol, administré en intraveineuse.
Il en injectait 50 milligrammes à chaque fois. Craignant que Michael Jackson ne devienne accro au produit, le médecin a réduit la dose à 25 milligrammes.
Le jour de la mort de King, le docteur Murray lui avait injecté du valium à 1h30 du matin. Michael ne s'endormant toujours pas, il lui a administré un anxiolytique, du Iorazepam. Le chanteur était toujours éveillé, il a donc forcé la dose en lui donnant un sédatif, du midazolam.
Puis dans la matinée, à 10h40, à la demande expresse de Michael Jackson, éreinté par l'insomnie, Conrad Murray lui a injecté 25 millligrammes de Propofol.
D'après ses déclarations, le médecin a alors laissé Michael Jackson aller aux toilettes. Quand il est revenu deux minutes plus tard, il a remarqué que le chanteur ne respirait plus !
Conrad Murray a alors tenté de ranimer Michael Jackson. Un détail troublant : il déclare avoir remarqué que Michael Jackson ne respirait plus aux environs de 11 heures. Il était au téléphone pendant 47 minutes, pendant lesquelles il a passé trois appels. Le Samu est arrivé à 12h21. Ce timing est bien plus long que celui initialement communiqué.
D'après la presse américaine toujours, le Dr Murray aurait refusé de signer le "certificat de mort" (death certificate) de Michael Jackson à l'hopital.
Après la divulgation de ces informations, l'avocat de Conrad Murray a immédiatement réagi par le biais d'un communiqué. Il insiste sur le fait qu'il ne s'agit ici que d'une théorie de la police, et que le timing indiqué n'est pas le résultat de l'interrogatoire de son client : "Dr Murray n'a jamais dit qu'il avait trouvé que Michael Jackson ne respirait plus à 11 heures."


Certicat de mort:http://www.aolcdn.com/tmz_documents/0824_murray_search_warrant_2.pdf




Michael Jackson : l'avocat du Dr Murray s'en prend à la police !

On le sait la police a communiqué hier un rapport accablant pour le Dr Conrad Murray qui détaille les médicaments qu'il a administrés au king of the Pop avant sa mort.

Mais l'avocat du Dr. Conrad Murray, Edward Chernoff, prend logiquement la défense de son client, mais plus suprenant, il attaque la police ! "La plupart de ce qui se trouve dans la déposition du mandat de perquisition est factuel. Cependant, malheureusement, il s'agit pour la plupart de théories de la police (...) L'emploi du temps décrit par les forces de l'ordre ne provient pas des déclarations du Dr. Murray, et de sa déposition. Le Dr. Murray n'a jamais dit aux enquêteurs qu'il avait trouvé Michael Jackson ne respirant plus à 11h du matin. En fait, il n'a jamais dit qu'il avait quitté la chambre de Michael Jackson, pour passer des appels téléphoniques".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:43

C'est halluscinant, tout de meme.
Il n'y a rien a dire, c'est le Dr. Murray le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20915
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:19

Mais qui est le vrai coupable ? Michael lui même peut-être non ? Enfin je sais que je vais me faire des ennemis en disant ça, mais c'est Michael qui voulait ces médicaments, si le Dr lui avait pas donné, il aurait trouvé un moyen de les avoir quand même, c'est Michael qui s'est tué tout seul à petit feu pendant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:20

Il ne voulait pas finir comme certaines star... Mais finalement il les aura suivit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20915
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:21

Exactement. Il a pas vraiment eu le choix en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:22

Il ne s'est surement pas rendu compte qu'il se détruisait lui même. C'est ça le plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:38


Michael Jackson : son médecin aurait attendu 82 minutes avant d'appeler les secours


Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la mort de Michael Jackson. Hier on avait appris que son médecin, le Dr Conrad Murray lui a administré du Valium à 1h30 du matin. Faute d'effets, il lui a ensuite injecté du Lorazepam contre l'anxiété à 2 heures du matin. Une heure plus tard, une dose de Midazolam, un sédatif, lui a encore été administrée ! C'est à 10 h 40 du matin que le médecin a donné 25 milligrammes de Propofol. Michael Jackson l'aurait supplié d'avoir cette dose à plusieurs reprises.

Le Dr. Murray avait confirmé avoir quitté son patient après lui avoir administré le Propofol. Aujourd'hui, on apprend qu'il aurait attendu 82 minutes avant d'appeler les secours !
La question est posée : Michael Jackson aurait-il pu être sauvé si les secours avaient été prévenus plus tôt ?



Michael Jackson : 570 000 E contre une ordonnance !


Un médecin de la star, le Dr Suzan Etock, a récemment confié à la presse britannique une offre que lui aurait faite Michael Jackson. La Star, accro aux médicaments, lui aurait proposé 573 200 E (500 000 £) en échange d'une prescription de demerol. Le Dr Etock, proche de la star depuis plus de dix ans, a déclaré avoir décliné cette offre. Le médecin assiste actuellement la police de Los Angeles dans son enquête pour éclaircir le rôle tenu par les médecins dans la mort de la star. Selon elle, trente-cinq personnes seraient interrogées par les forces de l'ordre et la majorité d'entre elles sont des médecins
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:26

ET bien... On ne saura jamais si il aurait pu être sauvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:08

Michael Jackson : avant sa mort, le roi de la pop naviguait entre insomnie et dépendance aux médicaments



Le corps de Michael Jackson était intoxiqué aux médicaments. D'après les déclarations faites sous serment par son ancien médecin le docteur Conrad Murray, le king of pop en parlait comme de son «lait» quotidien.



Selon cette déclaration, qui accompagne le mandat de perquisition qui a permis au LAPD de fouiller le cabinet du docteur Murray à Houston (au Texas), Michael Jackson naviguait, depuis au moins six semaines, entre son insomnie chronique et sa dépendance aux médicaments sensée l'en soulager, parmi lesquels le Propofol, un anesthésiant très puissant qui est à l'origine de sa mort.
La description détaillée des dernières heures de Jackson par le détective Martinez dévoile l'existence peu enviable de la pop star, dont la dernière extravagance aura été de chercher le sommeil grâce à des anesthésies à domicile.
Selon le récit de Martinez, la nuit précédant la mort de Michael Jackson (le 25 juin dernier) Murray lui aurait donné un Valium à 01H30 du matin.
Et comme cela n'avait aucun effet, le médecin lui aurait administré une demi-heure plus tard du Lorazepam, à 03H00 (heure locale). Le chanteur ne trouvant toujours pas le sommeil, son médecin aurait ajouté un dose de Midazolam, Là encore, sans succès.
C'est alors qu'à la demande insistante de Michael Jackson, Murray lui aurait finalement administré 25 milligrammes de propofol à 10h30 du matin, deux heures avant sa mort...


Michael Jackson : l'ampleur de sa dépendance



Grâce au rapport de police, le détail des prescriptions faites à la star le soir de sa mort est connu. Il confirme que le Roi de la pop était gravement dépendant aux médicaments.



Ce 25 juin 2009, les prescriptions médicamenteuses ont commencé à 1h30 du matin avec 10 mg de Valium. Une demie heure plus tard, le docteur Conrad Murray a donné à son patient 2 mg d'Ativan, un sédatif, suivi une heure après de 2 mg d'un antidépresseur. En un peu plus d'une heure, la star a déjà un bon cocktail dans les veines et ce n'est pas fini. Il est à nouveau mis sous sédatif à 5h, et à 7h30, il prend un autre antidépresseur.Mais ces médicaments ne font plus effet sur l'organisme du chanteur, habitué à les consommer en grande quantité. L'insomnie de la star continue et le chanteur voudrait enfin trouver le sommeil. Et Michael Jackson sait que le Propofol, un anesthésiant utilisé en milieu hospitalier, le lui permet. Un médicament très puissant et comme tout anesthésiant, très dangereux, auquel il s'est malheureusement déjà habitué et qu'il appelle "son lait", en référence à l'aspect laiteux du médicament. Le docteur Murray finira donc par céder aux demandes de la star. Michael Jackson parvient finalement à s'endormir avec une dose de 25 mg de Propofol, injectée à 10h40. Ce fut hélas la dose de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:36

Merci des infos Paris .

Du même cotés le docteur Murray est médecin si l'on injecte du Propofol ,

je pence qu'il fallait surveillé son rythme cardiaque ,

que ce docteur n'avait malheuresement pas surveillé.

Et j'ai entendu à la télé que le docteur s'était absenté après lui avoir injecté le Propofol.
Revenir en haut Aller en bas
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16940
A Neverland depuis : 31/07/2009
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:41

Oui effectivement, il aurais dù le survailler. Quand on injecte ce produit, le patient est censé avoir un électrocardiogramme a coté de lui pour surveiller son rythme cardiaque, mais également, un appareil pour la tension. Mais comme il c'est absenté, et qu'il n'a rien mis comme surveillance, le drame est arrivé...

De rien pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:12

Pauvre Michael, c'est à cause du procès Chandler qu'il est devenu toxicomane et du stress que les concerts lui imposaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:14

Mais aussi de son accident sur le tournage de Pepsi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:16

Oui, si tous ses évenement ne se serait pas passer, Michael serait encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:16

Mais si évènement ne s'était pas passer... Est-ce que Mike aurait fait ce qu'il à fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20915
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:21

C'est clair que je pense que c'est depuis Pepsi, il souffrait horriblement de ses brulures
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:23

Citation :
Mais si évènement ne s'était pas passer... Est-ce que Mike aurait fait ce qu'il à fait ?

Bah oui il continuerait de chanter, je disais ça par rapport à l'accident pepsi, le proccès Chandler et le stress face aux 50 concerts de Londres.
Revenir en haut Aller en bas

❝Contenu sponsorisé❞



Suivi de l'enquête - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Suivi de l'enquête Suivi de l'enquête - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de l'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser