Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les propos de Grace Rwaramba jettent le trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20925
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Les propos de Grace Rwaramba jettent le trouble Vide
MessageSujet: Les propos de Grace Rwaramba jettent le trouble Les propos de Grace Rwaramba jettent le trouble Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:38

Les propos de Grace Rwaramba jettent le trouble


Actuellement, de très nombreuses réactions et rumeurs circulent dans la presse au sujet de deux femmes qui pourraient être amenées à jouer un rôle central dans l'avenir des enfants de Michael Jackson : Grace Rwaramba, leur nourrice depuis la naissance; et Debbie Rowe, la mère des deux aînés. Il va de soi que la disparition de Michael Jackson a déclenché une onde de choc planétaire. Inévitablement, certaines personnes tentent d'exploiter l'attention des médias à leur propre compte; inévitablement, des journaux à scandales publient des articles fortement romancés, sachant pertinemment qu'ils trouveront leur public auprès des fans en quête de réponses.

C'est pourquoi il convient de s'arrêter un instant sur ce qui a été dit.

Grace Rwaramba, quant à elle, aurait accordé une longue interview à la journaliste Daphne Barak (qui avait déjà questionné Joe Jackson il y a quelques années). Cette interview comporte de nombreuses déclarations qui, pour beaucoup, suscitent l'incrédulité des fans et les ont amenés à se retourner violemment contre Grace. Vous allez découvrir en lisant cet article qu'aujourd'hui plus que jamais, la prudence s'impose face à toutes les déclarations publiées dans la presse.

Selon Daphne Barak :

Citation :
* Grace déclare : "Il m'est souvent arrivé de devoir lui faire un lavage d'estomac. Il mélangeait toujours trop [de médicaments]. A une période, il était si mal que je n'ai pas laissé les enfants le voir. Il mangeait toujours trop peu et mélangeait toujours trop [de médicaments]".
* Elle affirme avoir un jour téléphoné à Katherine Jackson (la mère de l'artiste) et à Janet Jackson (sa soeur) afin qu'elles tentent une "intervention" pour persuader Michael Jackson d'admettre son addiction aux anti-douleurs. Selon elle, il a vécu cette démarche comme une trahison : "Il ne voulait pas écouter; c'est l'une des fois où il m'a licenciée".
* Elle explique que Michael Jackson dépensait sans compter, menait une vie de plus en plus nomade, allant de pays en pays et d'hôtel en hôtel. Un jour, il l'aurait envoyée à Florence afin qu'elle achète pour 1 million de dollars d'antiquités. "Nous n'avions même pas d'endroit où vivre. Donc nous avons dû stocker les antiquités dans un garde-meubles".
* Elle déclare avoir été licenciée pour la dernière fois en décembre dernier mais elle continuait à voir les enfants. Elle prétend que lorsqu'elle les a vus en avril, Michael Jackson n'avait pas d'argent liquide si bien qu'elle a dû acheter avec sa propre carte bancaire des ballons pour l'anniversaire de sa fille Paris.
* Dès qu'elle a appris la nouvelle, elle a pris un avion depuis Londres dans l'espoir de rejoindre les enfants. Elle explique y être très attachée : "J'ai pris ces bébés dans mes bras dès le premier jour de leurs vies. Ce sont mes bébés".
* Elle affirme avoir été licenciée par Michael Jackson parce qu'elle devenait trop proche des enfants et ajoute qu'il lui arrivait souvent de la licencier puis de la réembaucher. "Je recevais des appels me disant que Michael n'allait pas bien. Il ne se lavait pas. Il ne se rasait pas. Il ne mangeait pas bien. J'avais l'habitude de faire tout ça pour lui et ils essayaient de me faire revenir".
* Elle prétend avoir interrogé Michael Jackson au sujet des 50 concerts prévus à Londres. Il aurait répondu : "Je n'ai signé que pour 10 concerts". Grace commente : "Il ne savait pas ce qu'il signait. Il ne le savait jamais".
* Grace raconte que Nation Of Islam avait de plus en plus d'influence sur les finances et les affaires de Michael Jackson. Elle pense que la secte lui a menti sur le loyer de sa maison, lui demandant de payer 100 000 dollars par mois alors que des propriétés similaires étaient sur le marché pour 25 000 dollars. Elle explique : "Michael n'avait aucune notion de l'argent. Il a reçu une proposition pour faire une apparition au Japon pour 1 million de dollars. Une fois que tout le monde a pris sa part, il s'est retrouvé avec 200 000 dollars". Grace prétend que Michael Jackson cachait de l'argent dans des sacs et sous les tapis de sa maison. Elle aurait reçu un appel de Katherine Jackson à 7h du matin le vendredi 26 Juin, lui demandant où se trouvait l'argent

Ces déclarations ont ensuite été reprises dans de nombreux articles et Mallika Chopra, fille de Deepak Chopra, a tenu à réagir.
Elle a publié le message suivant...

Citation :
Suite au décès de Michael Jackson, je me suis trouvée dans une situation surréaliste qui m'a lancé entrevoir la face d'ombre des vautours, des médias et de la célébrité. Durant ces quelques heures, j'ai vu une facette de l'humanité qui m'attriste, une facette où les gens tentent de tirer profit de la vulnérabilité, de la confusion et du chagrin des autres à leur propre avantage. J'ai réalisé que la plupart des médias avaient plus à gagner en racontant des ragots salaces [que la vérité], même dans un moment comme celui suivant une mort tragique comme celle de Michael. J'ai également réalisé que nous tous, y compris moi-même, qui intervenons dans les médias, poussons ces soi-disant journalistes à faire n'importe quoi pour obtenir leurs informations. Au final, des personnalités comme Michael sont décrites comme dingues et dérangées, les gens qui les aiment se font exploiter et ces journalistes minables et fades profitent.

Je partage mon expérience parce qu'elle concerne Grace Rwaramba, qui a été la nounou des trois enfants de Michael. Grace est davantage que ma meilleure amie, je la perçois comme une soeur et elle considère mes parents comme les siens (elle appelle même mon père "papa"). Ces derniers jours, des citations ont fait surface au sujet de sa vie avec Michael, ainsi que des spéculations concernant son rôle dans de potentielles batailles juridiques pour la garde des trois enfants. Grace a lu cet article avant sa publication.

Michael avait tendance à laisser ses proches entrer et sortir de sa vie, et Grace ne faisait pas exception à la règle. Les propos de Lisa Marie Presley sur sa relation avec Michael ont joliment exprimé le pouvoir que Michael avait sur ceux qu'il aimait. Au fil des années, Grace a traversé le même cycle, celui de vouloir le sauver et de souffrir par sa faute. C'était un cycle sans fin qui semblait similaire à celui que traversaient les amis et la famille d'autres personnes dépendantes aux médicaments. Michael avait le don de s'entourer de gens qui disaient oui à tout et d'éviter ceux qui voulaient l'aider, comme sa famille, ses vrais amis qui se souciaient réellement de lui, Grace ou encore mon père, Deepak Chopra.

Daphne Barak, une journaliste qui affirme être amie avec la famille Jackson et a connu Grace par leur intermédiaire, avait développé une amitié avec elle depuis plusieurs années. Malheureusement, l'histoire entre Daphne et Grace semble être l'une des celles qui rappellent les vautours qui ont profité de Michael tout au long de sa vie.

Daphne a pris contact avec Grace il y a quelques semaines, sachant qu'elle se trouvait dans une position vulnérable, ayant une fois de plus été licenciée par Michael (ce qui arrivait régulièrement). Pendant les 17 années durant lesquelles elle a travaillé avec Michael, elle n'a jamais parlé à la presse. Elle aime Michael et ses enfants au plus profond d'elle-même.

Grace a cru naïvement que Daphne était une amie qui tentait de l'aider. Daphne a proposé à Grace de l'aider à lancer une fondation qu'elle créait pour contrôler le bénévolat en Afrique (Grace est originaire du Rwanda). Elle a suggéré à Grace d'enregistrer leur conversation au sujet du projet. Cependant, à chaque fois que l'enregistrement débutait, ses questions se centraient sur Michael. Grace disait qu'elle n'était pas à l'aise avec le fait de parler de lui.

Le matin du 26 Juin, après avoir découvert que Grace était elle aussi à Londres, je me suis précipitée à son hôtel. Elle partageait une suite avec Daphne. Daphne m'a dit qu'elle avait invité Grace à séjourner avec elle en Suisse et m'a expliqué comment elle l'avait aidée à surmonter le choc immédiat ayant suivi l'annonce de la mort de Michael. Elle a affirmé avoir dépensé plusieurs milliers de dollars pour acheter à Grace un billet d'avion en business class pour aller à Los Angeles. Elle s'est vantée d'être proche de la famille Jackson, de personnalités importantes, etc.

J'ai vu Daphne se comporter comme une amie tout en tentant de lui soutirer des informations sur ses conversations avec la famille Jackson et avec des amis au sujet de la mort de Michael. Elle a averti Grace, lui disant que la famille allait tenter de la désigner comme coupable de la chute de Michael et qu'il était essentiel qu'elle parle à un avocat avant de partir. Jouant son rôle d'amie, elle a demandé à un "avocat" de recueillir l'histoire de Grace avant qu'elle ne parte pour l'aéroport.

Daphne ne faisait ni plus ni moins que créer un scénario pour obtenir davantage d'informations de Grace avant son départ à Los Angeles. J'ai découvert que l'une de ses amies qui se trouvaient là avait fait un documentaire sur la princesse Diana.

Quand nous avons tenté de partir, Daphne a hurlé à Grace, devant mes jeunes enfants qui se sont mis à pleurer, qu'elle était ingrate. Elle avait dépensé des milliers de dollars à l'héberger, elle était son invitée et elle voulait prendre le temps de lui dire au revoir. (De toute évidence, Daphne avait Grace dans sa poche en ce triste jour, s'étant fait passer pour une amie sympathique avant son décès).

Finalement, Daphne, ayant visiblement un peu trop bu, a menacé de diffuser les enregistrements de leurs conversations privées. Grace était pétrifiée. Je l'ai prise par les épaules, je l'ai regardée dans les yeux et je lui ai dit "Laisse tomber. Laisse-la les diffuser. C'est une journaliste minable qui essaie d'exploiter une situation tragique. Maintenant, Michael n'est plus là et ce qui compte, c'est le bien-être de ses enfants à l'avenir". Grace a acquiescé.

J'ai finalement dû faire appel au manager de l'hôtel pour qu'il l'accompagne à l'extérieur. J'ai aussi payé moi-même le billet d'avion de Grace, découvrant à cette occasion que Daphne nous avait trompées sur l'heure et sur le prix : c'était un billet à 650 livres sterling en classe économique et non un billet à plusieurs milliers de dollars.

2 heures plus tard, j'ai découvert que Daphne avait bel et bien écrit un article plein de citations de Grace pour un tabloïd. (Une recherche rapide sur ses autres articles montre sans surprise qu'elle en a écrit un récemment sur Amy Winehouse). Les citations de Grace sont maintenant reprises par d'autres tabloïds et vont faire surface dans bon nombre de magazines et d'articles. (People Magazine en propose aussi quelques-unes aujourd'hui, notamment celle, INEXACTE, selon laquelle Grace aurait fait plusieurs lavages d'estomac à Michael. Qu'on le dise clairement, Grace n'a JAMAIS fait de lavage d'estomac à Michael. Elle ne sait même pas comment on fait ce genre de chose). Quelles citations sont vraies, lesquelles le sont une fois replacées dans leur contexte (bon nombre sont tout simplement fausses), cela m'importe peu, franchement. Je ne serai pas surprise si Daphne se met à diffuser des audios ou des vidéos.

Grace se sent utilisée, trahie et bouleversée d'avoir été si naïve, surtout en ayant vu tant de vautours dans le monde de Michael au fil des années. Elle a commis une erreur. La triste vérité, c'est que quand vous êtes une célébrité, ou l'ami/la famille de l'une d'entre elles, dans un monde de tabloïds, vous devez être irréprochable dans ce que vous dites et à qui vous le dites. Michael a probablement rencontré son lot de vautours, de sangsues et de profiteurs parmi la pléiade de managers, de médecins et de partenaires commerciaux. Qui pourrait lui en vouloir d'être devenu si paranoïaque ?

Dans l'article, Daphne tente de décrire un fossé entre Katherine Jackson et Grace. C'est faux.

Je voudrais dire ouvertement, avec la permission de Grace, qu'elle espère sincèrement que la famille Jackson obtiendra la garde de Prince, Paris et Prince Michael. Il serait néfaste pour les enfants d'être séparés et ils devraient rester avec la famille de Michael. Ils doivent connaître leurs grands-parents, leurs oncles, leurs tantes et leurs cousins et ils doivent apprendre qui était leur père en tant que personne et pas seulement en tant que star. Elle n'est pas intéressée par leur garde et veut seulement que les enfants soient heureux et en sécurité. Elle sera là pour eux quand ils auront besoin d'elle ou souhaiteront la voir.

Quant à la soif de détails salaces sur la vie de Michael, j'espère qu'elle se tarira et que nous le laisserons partir en paix. Nous savons déjà qu'il a mené une existence torturée. Il en a aussi mené une merveilleuse dans laquelle il a aimé et a été aimé par beaucoup. Laissons sa famille guérir, laissons ses fans célébrer sa musique et sa générosité".

Roger Friedman, pour sa part, a publié (avant les révélations de Mallika Chopra) une diatribe vigoureuse où il traite Grace Rwaramba de "menteuse" et affirme qu'elle a multiplié les fausses déclarations en échange d'une très grosse somme d'argent.

Nous espérons que ce long article où se mêlent plusieurs versions contradictoires vous aura aidés à prendre conscience du degré auquel il faut faire preuve de prudence dans vos lectures. Face à la brutalité d'une situation si douloureuse pour beaucoup d'entre vous, vous êtes très nombreux à vouloir des réponses sur ce qui s'est passé et, plus généralement, à vouloir "comprendre Michael Jackson" pour peut-être mieux accepter pourquoi il est parti si tôt. Les médias le savent et seront prêts à vous nourrir de toute histoire qu'un volontaire se prétendant "proche de la famille" voudra bien raconter. Gardez les yeux bien ouverts et beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

Source : ElusiveShadow / Huffington Post / People Magazine
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

Les propos de Grace Rwaramba jettent le trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser