Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20909
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:52

Bonjour. Very Happy

Je vais soulever une grande question qui va décider de la tournure que va prendre le forum par la suite... Ou pas.

Moi adorant écrire, je suis naturellement passionée par divers forums RPG. Et j'en ai parlé assez longuement sur la box avec Paris, et en fait une petite idée a germé dans ma petite tête (pour une fois !). J'aimerais ouvrir une section RPG dans ce forum. Evidemment, rien ne sera dévoilé (contexte ou autre), si vous n'acceptez pas, ou si vous acceptez d'ailleurs. Je veux juste savoir si quelques-uns d'entres vous sont intéressés par une section RPG, qui portera essentiellement sur le thème de .... Michael Jackson ! Etrange n'est-ce pas ? :petitdiable: Et plus particulièrement sur une histoire qui se déroulera dans Neverland. N'imaginez pas ce que ça pourra être, car vous tomberez forcément à côté. Ca ne sera ni un roman à l'eau de rose, ni un truc avec des baguettes magiques ni rien dans le genre. Donc voilà je vous pose la question : Etes-vous intéressé par une section RPG ? Travaillée par moi-même et Paris naturellement. Je m'adresse aussi aux modérateurs, principalement Ryan vu que Prince n'est pas là pour les vacances, je voulais savoir si ça t'intéressais ou pas, sinon on pourrais arriver à se débrouiller avec Paris. Mais il faut déjà que je sache si les gens sont intéressés. Il suffise juste que trois d'entre vous soient intéressé pour que j'ouvre la section, vu que ce sera essentiellement un essai.

Enfin bref vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre avis. Cette section me tient particulièrement à coeur vous l'aurez bien compris.

Après avoir lu ce long paragraphe, je vous demanderais de bien vouloir répondre le plus vite possible à la suite.

Merci.


Dernière édition par Streetwalker le Dim 26 Juil - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:05

Moi je suis pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20909
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:06

2 voie déjà si on compte la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:07

On s'en serait pas doutée !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20909
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:19

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est que ça RPG ?

Le jeu de rôle sur forum, plus souvent appelé RPG forum, par contraste avec les Rpg en jeux vidéos et JdR (jeux de rôle sur table), est une forme de jeu de rôle joué via un forum ou usenet . À la différence du jeu de rôle classique, qui se joue avec des dés et grâce à une bonne dose de jau d'acteur (gestes et accents, par exemple), et des RPG vidéos, qui nécessitent une manette ou un clavier et la capacité de bien gérer matériel et points d'expérience des personnages, les RPG forums se basent sur l'écrit et l'imagination du joueur.

Le jeu est le plus souvent gratuit mais chaque forum a des exigences plus ou moins élevées en matière de niveau de langue, de maîtrise des règles et de description du personnage (plus ou moins fouillée). On peut aussi distinguer les forums selon qu'ils imposent ou non un nombre minimal de lignes à écrire, ou bien des règles sur la cohérence.

Dans le cas général, un forum RPG est basé sur une intrigue principale et les joueurs la font vivre en y participant. Ainsi, par exemple, un RPG sur Harry Potter se placera à un moment de l'histoire, ou bien dans une réalité parallèle se démarquant du scénario originel, et les joueurs créeront leur personnage qui jouera un rôle dans l'histoire.

Dans le cas des RPG en lieux (voir plus bas) le RPGiste est en charge de son personnage, lui créé une histoire qui se plie à l'intrigue générale du RPG, pour situer son personnage, puis débute un RP (cf. Lexique)) et un autre personnage répond à son tour, et ainsi de suite au tour par tour. C'est ainsi que l'histoire s'écrit. Chacun décrit les pensées, les actions, l'attitude de son personnage, et répond en fonction de ce que l'interlocuteur a fait ou dit auparavant.

En général il faut décrire son personnage dans un forum approprié lors de son inscription : caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans les différents forums de jeu. Un jeu sur Harry Potter pourrait par exemple proposer les forums "Réfectoire" et "Dortoir de Gryffondor". Pour jouer il suffit de déposer un message dans ces forums. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des joueurs.

Qu'est-ce que c'est un RP ?

RP : Cela est comparable à un chapitre dans un livre. C'est une partie de l'histoire, un sujet, entre plusieurs personnages, qui peut, ou non, faire avancer l'histoire collective du forum. L'utilisation de ce terme dévie du sens de RolePlay original, mais il est encore utilisé pour désigner la façon de jouer de quelqu'un.

Qui est le MJ ?

MJ : Maitre du jeu, celui qui dirige l'histoire et les PNJ

Et les PNJ c'est quoi ?

Ce sont tout simplment les Personnages Non Joueurs que le maître du jeu fait intervenir dans le RP, mais que vous n'avez pas le droit de faire agir.

Source : Wikipédia

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour des bases... Si vous ne comprenez pas encore certaines choses, demandez-moi, j'suis là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:56

Pas de problème moi je suis pour !!! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20909
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:09

Et j'ajouterais, et j'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:18

Çà fait trois !! Very Happy
Mais si on en avait plus...
Se serait Génial !!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:18

je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20909
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:28

La section a déjà été créé Wink Merci pour ton vote quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

❝Contenu sponsorisé❞



Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Vide
MessageSujet: Re: Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Grande Question, j'ai besoin de vous Merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Grande Question, j'ai besoin de vous Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Grande Ouverture !
» Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?
» Bonjour! Ici Mark de Pays Bas, Grande organisateur et collecteur, info ici
» Question con
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Problèmes & Suggestions & Questions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser