❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21323 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: La dernière demeure de Mj à Forest Lawn Glendale Jeu 8 Oct - 17:28 | |
| La dernière demeure de Mj à Forest Lawn Glendale Le 4 Septembre dernier, l'Américaine Lisa Burks publiait un long article dans lequel elle émettait une hypothèse sur l'emplacement de la tombe de Michael Jackson à Forest Lawn Glendale. Aujourd'hui, cette hypothèse semble confirmée donc nous vous livrons le fruit des recherches de Lisa Burks.
Cette jeune femme est une spécialiste californienne des cimetières, membre de l'Association des Graveyard Rabbits. Celle-ci se consacre à la fois à l'histoire des cimetières et des pierres tombales mais aussi à leur préservation et à la collecte des informations généalogiques et historiques figurant dans les cimetières. Lisa Burks possède de très nombreuses données (photographies, documents, etc) sur la plupart des grands cimetières de Californie. Son expertise lui a permis de décrocher un poste de commentatrice pour la chaîne allemande ZDF qui couvrait l'enterrement de Michael Jackson devant le cimetière de Forest Lawn Glendale le 3 Septembre dernier. Elle faisait ainsi partie des rares journalistes autorisés à rester sur Glendale Boulevard, fermé à la circulation pendant les obsèques.
Après la cérémonie, des témoins oculaires lui ont affirmé que la famille n'avait pas assisté à "l'installation du Roi dans sa dernière demeure", préférant partir avant de voir le cercueil disparaître. Lisa Burks précise qu'il ne s'agit pas là d'une pratique inhabituelle. C'est donc le personnel de Forest Lawn qui s'est chargé de cette mission et a scellé le cercueil doré de Michael Jackson dans un sarcophage de marbre.
La construction du Grand Mausolée (Great Mausoleum) où se déroulait la scène a débuté fin 1917. Il se compose de plusieurs bâtiments de béton et d'acier, reposant chacun sur des fondations indépendantes mais reliés entre eux. L'ensemble de la structure a été conçue pour résister aux tremblements de terre. Michael Jackson repose à Holly Terrace, une extension du Grand Mausolée qui a ouvert le 21 mars 1949. A l'époque, le cimetière de Forest Lawn Glendale avait marqué cette inauguration en invitant le public à venir visiter le bâtiment et avait lancé une campagne promotionnelle dans plusieurs journaux, notamment le Los Angeles Times.
Les oeuvres d'art constituaient l'attraction majeure de l'endroit, en particulier une réplique en marbre de la statue de St George de Donatello et un vitrail reproduisant la Madonne à la Chaise de Raphaël. Les sarcophages, niches et cryptes pouvaient être réservées à l'avance.
Aujourd'hui, le Grand Mausolée est pratiquement complet et, selon Lisa Burks, il ne restait qu'une poignée et peut-être même un seul emplacement de type sarcophage à l'intérieur d'Holly Terrace (Lisa Burks se hasarde même à dire qu'il pourrait s'agir du seul disponible dans tout le Grand Mausolée). Situé au rez-de-chaussée, au bout de la galerie centrale du sanctuaire, le sarcophage est éclairé par trois vitraux représentant l'Ascension, une oeuvre de Nicola D'Ascenzo.
Le prix du sarcophage, qui inclut aussi la réservation de quelques cryptes attenantes pour des membres de la famille, s'élèverait à 600 000 dollars. Selon Lisa Burks, la photo ne lui rend pas justice et l'endroit est d'une beauté époustouflante. En 50 ans, le seul changement apporté est l'ajout d'un petit portail à hauteur de taille séparant le sarcophage du reste des lieux.
Les fans sont particulièrement nombreux à apporter des fleurs à l'entrée du mausolée. Le personnel de Forest Lawn les amène ensuite auprès du sarcophage.
Source : ElusiveShadow.com / Lisa Burks (Blog) |
|