❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21325 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: Sortie d'une bande dessinée retraçant la vie de Mj Sam 28 Nov - 21:11 | |
| Sortie d'une bande dessinée retraçant la vie de Mj La maison d'éditions rouennaise Petit à Petit a proposé au scénariste Céka (qui a notamment collaboré avec Spirou, Que choisir ou encore l'éditeur Bayard) de raconter l'histoire de Michael Jackson en bande-dessinée. En vingt-cinq séquences, il a retracé le parcours de l'artiste, au sujet duquel il déclare : "Michael Jackson a accompagné ma jeunesse et ça compte, même si je n'étais pas un véritable fan, même si je ne suis jamais allé à un de ses concerts. Je le regrette, d'ailleurs".
Il résume l'objectif de l'ouvrage en quelques mots : "Il n'était pas question de faire un brûlot mais plutôt d'essayer de comprendre le personnage, d'expliquer ses fêlures". Sur son blog officiel, il ne boude pas son plaisir : "Quel bonheur de replonger dans son incroyable parcours musical... Ma pépite : unbreakable !"
Si Céka a rédigé seul la trame de la bande-dessinée, ce scénario a été animé par plusieurs "petites mains". En effet, chacun des chapitres est signé par un dessinateur différent. C'est donc aussi l'occasion, pour les passionnés de bande-dessinée, de découvrir plusieurs styles, comme l'explique Céka : "Je savais quels dessinateurs associer à chacun des chapitres. Pour Thriller : un clip mortel, le style gothique de Guillaume Griffon s'imposait comme une évidence. Pour Black or white, je savais que Patès rendrait parfaitement cet aspect morphing"…
Un travail qui a aussi été formateur pour le scénariste, qui explique qu'en écrivant l'histoire, il a "redécouvert certains aspects un peu méconnus de la vie de Michael Jackson".
On retrouve aussi dans l'ouvrage des dessins de Patrick Lacan, Laurent Houssin, Anthony Audibert, Clément Baloup, Yigaël, JGSB, Tatiana Domas ou encore Lu-K. Céka propose sur son blog des aperçus du travail de chacun.
La bande dessinée de 256 pages sortira le 3 décembre prochain et est vendue au prix de 25 euros. Elle est tirée à 10 000 exemplaires dans un premier temps. Céka sera présent le vendredi 4 décembre au Festival du livre de jeunesse de Rouen et le samedi 12 décembre à la librairie l'Armitière de Rouen (15h) pour des séances de dédicace.
Le site Paris Normandie propose de consulter deux chapitres en ligne :
Vous pouvez commander l'ouvrage chez votre libraire habituel (ISBN 978-2849491928) ou sur Amazon.fr.
Source : ElusiveShadow.com / Paris Normandie |
|