❝Paris J. Walker❞
Nombre d'aventures : 1936 Où suis-je ? : A Neverland !!!! Point de vie : 17348 A Neverland depuis : 31/07/2009
| Sujet: Les dettes de Michael Jackson effacées Dim 29 Nov - 19:05 | |
|
Les dettes de Michael Jackson effacées Selon le site du Sunday Express, les dettes de Michael Jackson seraient aujourd'hui effacées. Les recettes issues du film This Is It ainsi que les droits d'auteur provenant des ventes de disques auraient engrangé près d'un demi-milliard de dollars de bénéfices (environ 334 millions d'euros) depuis le décès du Roi de la Pop, couvrant amplement les dettes qu'il avait accumulées au moment de sa mort (estimées à 250 millions).
Un porte-parole représentant les administrateurs du patrimoine a déclaré : "Nos avocats sont en négociation avec diverses parties au sujet d'un certain nombre de problèmes non résolus. Nous espérons les régler à l'amiable d'ici le début de l'année prochaine".
Parmi ces "problèmes", une plainte déposée par la société AllGood Entertainment, qui affirme que Michael Jackson s'est soustrait à une promesse de remonter sur scène avec ses frères ; ou encore une réclamation de John Landis, qui déclare ne pas avoir touché depuis plusieurs années les revenus issus de Thriller. Des plaintes qui, malgré les frais de justice et les éventuels dommages et intérêts versés, n'affecteront pas la santé financière de l'héritage.
Avant la sortie de This Is It, le magazine Forbes classait déjà Michael Jackson à la troisième place de son palmarès des "célébrités décédées ayant engrangé le plus de revenus dans l'année", juste derrière le créateur Yves St Laurent et le duo de compositeurs Rodgers & Hammerstein. Le 24 novembre en fin de journée, le film totalisait 70 702 401 dollars de recettes aux Etats-Unis tandis que le 22 novembre, on dénombrait des bénéfices de 168 231 852 dollars à l'étranger. La sortie du DVD devrait permettre, selon les experts, de multiplier le total par deux. Enfin, Sony Music s'attend au bas mot à générer près de 200 millions d'euros de revenus d'ici Noël grâce à l'album/best of "This Is It".
Selon le site Mediatraffic (qui estime les chiffres de vente), celui-ci s'est encore écoulé à 241 000 exemplaires dans le monde cette semaine, totalisant donc des ventes mondiales voisines de 1 750 000 albums.
Matthew Miller, rédacteur en chef de Forbes, s'attend à ce que Michael Jackson domine son classement des stars disparues pendant encore de nombreuses années. Une sécurité financière pour ses trois enfants car, selon Miller, "s'ils le veulent, aucun d'entre eux n'aura besoin de travailler un seul jour de sa vie".
Source : ElusiveShadow.com / Sunday Express
|
|