❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21323 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: R. Kelly rend hommage à Mj sur scène Ven 4 Déc - 18:13 | |
| R. Kelly rend hommage à Mj sur scène Interviewé par MTV, R. Kelly, dont la tournée Ladies Make Some Noise vient de s'achever, a dit quelques mots au sujet de Michael Jackson, à qui il rendait hommage sur scène dans une séquence riche en émotions. "Le fait que Michael Jackson soit parti, c'est comme si on nous avait coupé le souffle, notre souffle musical. Mais je ne le laisserai pas mourir", déclarait-il dans une séquence pré-enregistrée.
Sur scène, il diffusait ensuite un extrait des "Private Homes Movies" dans lequel on voit le Roi de la Pop danser au rythme du titre "Ignition" de R. Kelly, assis à l'arrière de la voiture de Brett Ratner. "Un jour, Michael m'a dit 'Je veux savoir si tu peux m'écrire une chanson comme 'Ignition'. J'adore cette chanson'. J'ai fait 'Mike, mec, 'Ignition' n'est pas un 'Thriller' mais ça ressemble beaucoup à Thriller dans le sens où je ne referai peut-être plus jamais ce type de chanson. Ca n'arrivera plus jamais. Je suis désolé".
Il explique avoir été particulièrement ému de découvrir ces images montrant Michael Jackson dansant sur "Ignition". "La première fois que je l'ai vu sur Youtube, j'ai pleuré et je n'en croyais pas mes yeux de le voir assis à l'arrière de la voiture. Il bougeait au rythme de ma chanson. On voyait bien qu'il était à fond dedans. Il l'aimait. C'était un peu genre 'Wow, il écoute ma musique. Il chante sur ma chanson'. C'était incroyable. Quand j'ai vu ça, j'ai su que j'avais réussi. On [se dit] qu'on peut chanter des chansons pour l'éternité. J'ai écrit beaucoup de chansons et elles ont fait le tour du monde. J'ai gagné toutes sortes de récompenses mais laissez-moi vous dire quelque chose : rien, rien ne me disait que j'avais réussi jusqu'à ce que je voie Michael Jackson à l'arrière de cette voiture en train de danser sur ma chanson 'Ignition'. C'est là que c'est devenu officiel. Ca fait 20 ans que je fais ce métier mais c'est à ce moment là que c'est devenu officiel pour moi que Kells était là pour de vrai".
L'hommage incluait un montage de prestations et de clips de Michael Jackson et R. Kelly a confié à MTV que le Roi de la Pop était la raison majeure pour laquelle il faisait ce métier. Il a expliqué que tous les soirs, il se précipitait dans sa loge pendant l'hommage afin d'en être lui-même spectateur depuis les coulisses. "Ca m'a donné l'impression qu'il était encore en vie. Ca m'a donné l'impression d'avoir encore l'opportunité d'atteindre le niveau où Michael est allé. Ca me ramène à ce qu'est la vraie musique et comment elle touche et transperce l'âme. C'est là que réside ma mission", a-t-il conclu.
Source : ElusiveShadow.com / MTV |
|