Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez|

Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de BBC : "Move like Michael Jackson"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 21329
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de BBC : "Move like Michael Jackson" Vide
MessageSujet: Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de BBC : "Move like Michael Jackson" Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de BBC : "Move like Michael Jackson" Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:28

Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de BBC : "Move like Michael Jackson"
Le 1er Octobre dernier, nous vous annoncions la création prochaine par la BBC d'une émission intitulée "Move Like Michael Jackson" (Bougez comme Michael Jackson), le but étant de dénicher des anonymes capables de se montrer à la hauteur des talents de danseur du Roi de la Pop. Ambitieux programme...

Pour juger les candidats, Jermaine Jackson et la chanteuse Jamelia font partie du jury, tandis que l'émission est placée sous la houlette de Lavelle Smith Jr. Le chorégraphe et principal danseur des tournées Dangerous et Bad de Michael Jackson l'avait aussi aidé à se préparer pour les concerts "This Is It". Le gagnant sélectionné à l'issue de l'émission sera invité à prendre part au concert hommage prévu l'année prochaine. Le premier épisode a été diffusé ce soir en Angleterre et à cette occasion, Lavelle Smith a accordé une interview au site britannique Digital Spy. En voici une traduction...
Pouvez-vous nous expliquer comment va se passer "Move Like Michael Jackson" ?
Nous avons organisé des auditions partout, dans tout le Royaume-Uni... pour finalement retenir 16 artistes vraiment stupéfiants. Nous les laissons danser et faire leurs chorégraphies mais nous voulons que celles-ci contiennent des moments à la Michael Jackson. Nous travaillerons avec eux là-dessus. Ensuite, au stade de la demi-finale, nous retiendrons 4 artistes, qui seront tous en compétition pour avoir l'occasion de se produire lors du concert commémoratif prévu l'an prochain à la mémoire de Michael Jackson, que Jermaine organise pour juin prochain.

Que cherchiez-vous lors des auditions ?
Nous ne cherchions pas vraiment de sosies ou de profils comme ça. Nous voulions quelqu'un qui puisse capturer l'esprit de la danse de Michael. Cette passion, sa conscience professionnelle et son talent naturel. C'est à peu près tout.

D'un point de vue professionnel, à quel point Michael était-il un bon danseur ?
Michael était un danseur stupéfiant, il avait un talent naturel mais il avait aussi pour habitude de faire des recherches et d'étudier, étudier et étudier encore. Il regardait souvent de vieux films avec Fred Astaire et les Nicholas Brothers. Il était influencé par les plus grands. Il avait aussi l'habitude de se mettre devant un miroir et de répéter pendant des heures... juste pour perfectionner un seul et unique mouvement. On peut voir ça dans "This Is It". Il était comme ça avec sa musique et avec la danse. Après avoir fourni ce genre d'engagement, le résultat va évidemment avoir fière allure !

Jermaine Jackson fait partie du jury de l'émission. Est-ce que cela vous a mis une pression supplémentaire sur les épaules pour trouver les bons danseurs ?
Qui connaît un frère mieux que son frère ? Bien entendu, c'est une grosse responsabilité. Le niveau de talent devra être plus qu'élevé pour impressionner Jermaine et j'en ai été conscient tout au long de cette procédure.

Comment se passait votre relation avec Michael ?
J'ai travaillé pour la première fois avec Michael quand j'avais 20 ans. Nous sommes restés des amis proches et avons eu beaucoup de fous rires ensemble jusqu'à sa mort brutale. Nous avons travaillé ensemble pendant de nombreuses années, à de nombreuses reprises. Bien entendu, c'était au départ mon employeur mais au bout d'un certain temps, on devient plus proches que ça. Nous étions de bons amis.

Dans "This Is It", il semblait être un patron assez dur. Exigeait-il le meilleur ?
Il était très sérieux. Très sérieux au sujet de son travail. Avec Michael, l'amitié ne se mettait jamais en travers du travail. Quand on compte quelqu'un parmi ses amis, on s'attend à ce qu'il travaille plus dur. Donc ça n'a jamais été un problème. Nous travaillions ensemble pendant des heures et des heures d'affilée. Si quelque chose n'allait pas, il me le disait et je devais le refaire jusqu'à ce que ce soit bien.

L'influence de Michael sur la culture populaire a été si importante... est-ce que ça vous paraît encore bizarre qu'il ne soit plus là ?
Oui. Quand je fais ce travail et que je donne des interviews au sujet de l'émission, je trouve ça bizarre quand les gens parlent de Michael à l'imparfait. Je m'exprime encore au présent. Quand je donne une interview et que quelqu'un dit "Michael était...", je me dis "C'est quoi, ce délire !" Oui, ça fait vraiment ch***. De toute façon, je ne suis pas particulièrement à l'aise avec tout ce qui touche à la mort mais quand c'est quelqu'un avec qui vous avez été ami pendant 22 ans, c'est particulièrement dur de se mettre à utiliser le mot "était" d'un seul coup. Il a été à mes côtés pendant presque la moitié de ma vie.

Selon vous, à quoi auraient ressemblé ces derniers concerts à l'O2 ?
Je veux croire qu'ils auraient été merveilleux. A vrai dire, j'ai commencé à travailler avec lui sur ces concerts en 2008. Je lui ai rendu visite à Vegas pendant environ six mois. A ce stade, nous ne savions pas comment ça allait s'appeler et tout ça mais nous avions discuté de nouvelles idées, de nouveaux pas de danse, de nouveaux concepts.

Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?
Eh bien, je suis allé à Los Angeles en février 2009 et j'y suis resté avec lui jusqu'à mi-mai. Ensuite, j'ai dû partir en raison d'autres engagements. Et puis, pendant que j'étais parti, j'ai entendu dire que Michael Jackson avait fait un arrêt cardiaque. J'ai appelé son assistant, qui m'a dit que c'était la folie totale et qu'il me rappellerait. Donc j'ai simplement allumé la télé et j'ai suivi le déroulement des évènements sur CNN. J'espérais plus que tout que ce ne soit qu'une énorme erreur et une gigantesque fausse alerte... mais malheureusement, ce n'est jamais arrivé. C'était dingue.

Comment était-il la dernière fois que vous vous êtes rencontrés ?
C'était toujours le même Michael. A chaque fois qu'on voyait Michael, c'était comme si on l'avait vu la veille. Il n'y avait pas un moment de distance avec Michael, il faisait juste "Hé ! Quoi de neuf ? Comment tu vas, Lavelle ?" Il voulait toujours savoir à quoi je pensais, sur quoi j'avais travaillé dernièrement et ce genre de choses.

Source : ElusiveShadow.com / Digital Spy
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de BBC : "Move like Michael Jackson"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser