« Rien n'est plus important dans la vie, que ce qui la rend importante. »
Auteur
La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21191 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Sujet: « Rien n'est plus important dans la vie, que ce qui la rend importante. » Mer 12 Jan - 18:22
Il s'était levé de son siège au fin fond de la cale et avait gravi les marches pour rejoindre le pont. Ce matin-là tout était calme, comme tous les autres jours. Les matelots surveillaient les alentours, d'autres nettoyaient le pont. Le capitaine Casey regardait au loin, la brise lui soufflait sur le visage, tout paraissait serein. Personne ne parlait, la quiétude du navire n'avait pas encore été troublée de toute la matinée. Ewan avait l'habitude de ne pas être dérangé, à vrai dire tout ceux qui faisaient parti de l'équipage savait que le capitaine aimait être tranquille, il ne parlait pas beaucoup et si quelqu'un voulait savoir ses pensées, il faudrait savoir le déchiffrer dans chacun de ses gestes puisqu'il ne disait jamais rien.
WANKIN' - « Je crois qu'il y a un nouvel arrivant ce matin Capitaine. »
Il sursauta légèrement et tourna les yeux vers son meilleur ami et second Wankin'. Peu bavard aussi, ils s'entendaient très bien et partageaient une relation bizarre. Ils se comprenaient parfaitement sans jamais se parler, une sorte de connection que eux seuls pouvaient comprendre. Ewan pris une bouffée d'air et expira lentement. C'est vrai que l'air paraissait différent ce matin, comme les jours d'arrivée. Ces jours-là les pirates se méfiaient, personne ne savait qui arrivait, Peter choisissait les personnes selon ses propres critères. Même les fées ignoraient leur identité.
CAPTAIN'' - « Eloignez-vous de la côte, » ordonna-t-il.
Des ordres fusèrent et le bateau commença sa dérive pour se rendre au milieu de la Lagune qui constituait leur repère. Les pirates du Black Stabber étaient méfiants, plus que l'équipage du Capitaine Crochet. C'était un équipage discret mais très efficace. LEs périodes où ça n'allait pas ils s'alliaient au Jolly Roger et faisaient des etincelles. C'était surtout lorsque Peter était parti, l'angoisse s'installait et l'atmosphère devenait pesante, comme si tout allait tomber sur les têtes. Peter était indispensable au Pays Imaginaire, comme s'il était la part d'enfance qui manquait à tout le monde lorsqu'il partait.
CAPTAIN' - « Qui est-ce ? »
Wankin' regarda son capitaine. Il haussa les épaules.
WANKIN' - « Seul Peter le sait. »
Il fallait dire que l'ignorance dans laquelle les laissait Peter énervait Ewan au plus au point. Il vivait ici depuis longtemps, et pourtant Peter restait très discret, il connaissait chacun d'eux et pourtant il demeurait inconnu.
Soudain, une lumière se dispersa dans le ciel.
WANKIN' - « Les voilà » dit Wankin'.
Le Capitaine donna des ordres sans quitter la fine lumière des yeux. En effet ils arrivaient, mais l'angle ne l'inspirait guère. Peter n'avait pas pour habitude d'atterrir dans les différents camps de l'étoile mais aujourd'hui il semblait que ça changerait. Apparemment il avait choisi le pont du Black Stabber pour se poser et cela ne plaisait pas vraiment au Capitaine.
❝Leaveshynn h. cooper❞
Nombre d'aventures : 14 Point de vie : 10029 A Neverland depuis : 04/01/2011
Sujet: Re: « Rien n'est plus important dans la vie, que ce qui la rend importante. » Sam 15 Jan - 10:53
J'avais passé plus d'une semaine à attendre toutes les nuits à Londres, le regard perdu dans le ciel espérant que je n'avais pas fait tout ça pour rien, que mon dernier espoir n'était pas futile. J'avais attendu si longtemps, toutes ses heures de calmes m'avaient rappelé alors les quelques souvenirs qu'il me restait de mon premier et précédant voyage à Neverland. En grandissant j'avais fini par croire que tout cela n'avait été qu'un rêve et l'attente nuit après nuit n'avait que renforcé cette absurdité. Puis un soir, une main se posait sur mon épaule, me réveillant doucement. Le jeune garçon de mon souvenir m'observait avec attention m'adressant un sourire. Peter. Il n'avait pas changé, contrairement à moi. Mais je pus voir dans son regard la même étincelle qu'il y a 20 ans.
LEAVSHYNN : « Peter ! Je n'espérais plus te revoir, c'est moi Leaveshynn. On s'est rencontré il y a 20 ans avec mon petit frère Max. »
Tentais-je de lui rappeler pour lui éclaircir les idées. Il amenait tellement d'enfants qu'il ne devait plus se souvenir de moi. Beaucoup d'enfants avaient voulu rester à Neverland, moi également mais j'avais pensé à mes parents, ma famille, mon autre frère. J'avais alors eu la pensée et une réaction d'adulte, j'avais refusé. J'avais pensé aux autres, aux gens qui nous aimaient. Peter l'avait accepté même si je savais qu'il ne comprenait pas mon choix. Je balayais toutes mes pensées, il était là, il était revenue pour moi. La question était, accepterait-il de me ramené à Neverland, car cette fois je voulais y rester jusqu'à la fin de mes jours. Je posais un regard interrogateur sur lui et dans un sourire il me tendit la main. Et j'eus l'impression que tout le voyage n'était qu'un rêve. Tout était léger et plus je me rapprochais de Neverland plus mes soucis s'effaçaient comme si plus rien n'avait d'importance. Je pouvais enfin observer tout Neverland, rien ne semblait avoir réellement changé. Nous commencions déjà à descendre et l'endroit ou nous allions nous poser ne me disait rien du tout. Il y avait quelques bateaux, nous devions être près d'un port ou quelque chose comme ça. Dans une lumière qui me fit fermer les yeux quelques secondes j'avais déjà les pieds par terre.
LEAVESHYNN : « Euh, je... bonjour. »
Tentai-je maladroitement en voyant plusieurs hommes m'observer, méfiants. Visiblement ils ne semblaient pas vraiment heureux de me voir ici. Je mis quelques secondes avant de me rendre compte que je devais être sur un bateau. Forcément le capitaine et l'équipage ne devaient pas être heureux de voir débarquer une inconnue, surtout une femme. J'adoptais une moue confuse, espérant qu'on ne me réserve pas pour les crocodiles. Soudain un souvenir me revint et je me mis à espérer secrètement que ce bateau n'était pas celui de Crochet. Je n'étais plus une enfant mais je gardais de mauvais souvenirs de lui lors de mon premier voyage.
❝Captain' Smooth Casey❞
La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21191 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Sujet: Re: « Rien n'est plus important dans la vie, que ce qui la rend importante. » Sam 15 Jan - 21:05
Le Capitaine Casey voyait cette arrivée d'un mauvais oeil, comme une intrusion sur son bâtiment. L'équipage n'aimait pas les visites, que lorsqu'elles étaient prévues ou provoquées. Le reste n'était pas le bienvenu. Lorsqu'on est pirate, même si l'on garde son âme d'enfant à Neverland, on se méfie toujours de l'inconnu, car le Pays de Nulle Part est étrange, il ne se situe sur aucune carte, il n'dxiste pas et c'est pour ça qu'on se méfie autant. On a un vague souvenir de comment c'était là-bas... Mais après toutes ces années passées à travers le temps de Neverland où justement il n'existe pas, on finit pas oublier certaines choses, réflexes...
Scowlin' le charpentier s'avança vers Ewan et lui souffla quelques mots à l'oreille.
SCOWLIN - « Les femmes à bord ça porte malheur Capitaine, et à priori c'est une femme qui vient d'atterrir sur notre pont. »
Il tourna les yeux vers le charpentier et esquissa un sourire. Son équipage avait raison, la piraterie était régie par des codes et des valeurs qui remontaient à des millénaires auparavant, et rien ni personne ne pourrait les changer pas même une femme - aussi jolie soit-elle. Ewan était capitaine depuis bien longtemps à Neverland, et lui et son équipage rivalisait avec celui du Capitaine Crochet, ou s'alliait lorsqu'il le fallait.
Peter était avec la nouvelle arrivée. Il ne paraissait pas gêné d'avoir atteri sur le pont du Capitaine Casey, et sourit grandement lorsqu'il l'aperçu de l'autre côté du navire. Il se dirigea vers lui d'un pas enjoué.
LEAVESHYNN - « Euh, je... bonjour. »
Le Capitaine Casey ne répondit pas à la jeune femme qui paraissait plus troublée qu'autre chose. Elle s'appelait donc Leaveshynn, nom complètement dénué de sens pour ce pirate de longue date. Mais ce qui fit pâlir Ewan fut autre chose. Peter n'avait pas atterri sur le navire par hasard et c'était ce qui avait inquiété Ewan justement. Il voulait faire en sorte que les pirates s'ouvrent un peu plus aux autres personnes de l'étoile, et pour ce faire avait conduite la jeune femme jusqu'à son équipage pour qu'il s'en occupe. Lui faire découvrir l'île, le navire, les gens... Tout un travail.
Et c'était à Ewan de s'en occuper. L'enfant perdu avait vite disparu après avoir confié la mission au Capitaine, le laissant seul avec Leaveshynn. Ewan n'appréciait pas forcément la présence d'une femme, surtout à bord de son bâtiment. Il en allait de même pour le reste de l'équipage et il se demandait déjà comment se débarasser d'elle rapidement. Peut-être trouverait-il un moyen avec le temps...
❝Contenu sponsorisé❞
Sujet: Re: « Rien n'est plus important dans la vie, que ce qui la rend importante. »