GARY 23/07/2008 Joe Jackson, le père de Michael and Janet Jackson, est retourné à Gary pour la première fois depuis plusieurs années, jeudi dernier, et a donné sa bénédiction au dernier projet de construction d'un musée l'honorant lui et sa célèbre famille.
C'est une idée dont le maire Rudy Clay admet qu'elle n'est encore à ses premières étapes et qui doit être encore approuvé par d'autres membres de la famille Jackson. "Mon but est de le faire approuvé par tous", dit Joel Rodriguez, adjoint au maire.Jackson est le patriarche du légéndaire groupe des Jackson 5, qui auditionna pour Motown Records il y a 40 ans aujourd'hui.
La famille a vécu dans une petite maison, au 2300 Jackson Street, à Gary. La visite de Jackson a commencé au City Hall, où il a participé à une table ronde avec Clay et annoncé son soutien pour un musée sur la famille Jackson."C'est un immense plaisir pour moi d'être ici et voir tout ce qu'il s'y passe", dit Jackson.David Loeb de Land Partners, basé dans l'Illinois, et Chuck Hamburg de Creative Hospitality Associates, basé à Chicago, sont parmi les développeurs du projet de musée. Hamburg est aussi professeur à l'Université Roosevelt à Chicago. Rodriguez a dit que leur musée serait construit sur un parcelle de 2 ha au 2600 Grand Street, un terrain appartenant à la ville, près du carrefour des routes 80/94 et du magasin County Market.
Clay a dit qu'il ne ferait pas don de ce terrain gratuitement, mais Rodriguez lui a répondu que ce serait utile pour la ville de considérer un donation.
"C'est quelque chose dont la ville de Gary a vraiment besoin", a-t-il dit.
L'idée d'un musée consacré à la famille Jackson a déjà été évoqué il y quelques années à Gary. Dans les années 1990, un groupe mené par l'ancien maire, Thomas Barnes, avait dit que tous les membres de la famille Jackson, sauf Michael, étaient d'accord sur le principe pour co-sponsoriser un centre de divertissement et un musée. Ce projet, qui aurait été localisé au carrefour des routes 65 et 94, est tombé à l'eau après l'arrivée du nouveau maire Scott King. Lors du buffet, Jackson a dit que la ville n'avait pas besoin de l'approbation d'aucun de ses enfants pour construire le musée.
"Je suis Joe Jackson", a-t-il dit,
"Je n'ai pas besoin qu'ils approuvent quoi que ce soit".
Loeb a affirmé que le soutien de Joe Jackson sera crucial pour le projet de nouveau musée, mais que plusieurs décisions doivent être prises au cours des prochains mois. Aucune date n'a été arrêtée.
"Nous avons beaucoup à faire en une courte période", a-t-il dit.Rodriguez a aussi affirmé que la ville n'avait pas encore vérifié que Loeb et Hamburg avaient les fonds nécessaires pour construire un tel musée.
"Il y a des investisseurs privés", dit Loeb. "
C'est ce dont j'allais vous parler".
Des croquis du bâtiment proposé incluent un théatre et un écran géant. Il y a aussi un chemin reliant la maison des Jackson au 2300 Jackson St au musée. Joe Jackson, qui assure la promotion de sa nouvelle téléréalité, est resté en dehors de cette maison. Il a aidé le maire à dévoiler un panneau nommant la 23ème Avenue,
"2300 Jackson Street", et Jackson St
"Jackson Family Boulevard".Les caméras étaient présentes durant l'évènement, et un producteur de l'émission "Meet Joe Jackson" a affirmé que la vidéo de cette visite à Gary serait incluse dans un épisode. Clay déclara ce jeudi "Joe Jackson Day", et lui donna une clé de la ville.
"Cette clé ouvrira la porte du Jackson Museum", at-il dit.
Source : Jackson5abc