Le très sérieux
Wall Street Journal,
qui avait déjà fait un article en juin 2008 sur les possibles projets entre Michael Jackson et Colony Capital, nous révèle des informations sur le contrat actuel entre AEG Live et le chanteur.
Selon eux, si Michael Jackson s'engage dans le contrat de trois ans et demi que lui propose AEG Live, cela pourrait lui rapporter 400 millions de dollars.
La première partie du contrat constitue en ces 10 concerts à l'O2 Arena de Londres que Michael Jackson vient d'annoncer lors d'une conférence de presse, mais le Roi de la Pop aura la possibilité, s'il le désire, d'étendre ce retour scénique à une tournée qui passera par trois continents.
En fonction des ventes de billets pour ces 10 premiers concerts, Michael Jackson pourrait également ajouter des dates à l'O2, avec comme objectif ultime de battre le record de 21 concerts détenu par Prince.
Michael Jackson aurait ensuite la possibilité de continuer de se produire en Europe, en Asie, puis finalement, en Amérique du Nord. Mais pour le moment, rien ne l'oblige à se produire plus que les 10 concerts prévus à l'O2, et dans le meilleur des cas, il ne devrait pas revenir sur une scène américaine avant 2011.
Selon le
Wall Street Journal, si Michael Jackson suit le plan de 3 ans d'AEG Live, cela pourrait lui permettre de remettre ses finances sur pied. Ayant emprunté des centaines de millions de dollars au cours de ces dernières années, notamment à cause de ces problèmes judiciaires, l'argent que Michael Jackson gagne grâce à sa part du catalogue Sony/ATV servirait principalement à rembourser ces emprunts, et il ne toucherait pas beaucoup d'argent au final.
Mais avec l'argent qu'il pourrait gagner au bout d'un an et demi de tournée, il pourrait même être en position de pouvoir faire une offre afin de racheter la part de Sony dans le catalogue Sony/ATV, selon des sources proches de l'affaire.
Le journal révèle également que Colony Capital, qui possède maintenant à moitié la propriété de Neverland avec Michael Jackson, est maintenant très impliqué dans la carrière du chanteur en le conseille en affaires.
Le Dr. Tohme R. Tohme, un associé de Colony Capital, agit désormais en tant que manager de Michael Jackson, et a arrangé le contrat avec AEG Live.
Une société parente de Colony Capital, Anschutz Corp., pourrait également faire prendre vie à un projet cher au chanteur, un film en 3-D basé sur la chanson et le clip de "Thriller."
Des sources proches du chanteur disent qu'il a soif de se remettre au travail.
« Avec Anschutz et nous, il a un sacré capital, a déclaré Tom Barrack, le directeur de Colony Capital.
Il est sérieux, il est concentré, il est en bonne santé, et il est à l'écoute. »Afin de convaincre les assureurs pour son retour sur scène, Michael Jackson a passé devant un médecin indépendant un examen complet de 5 heures arrangé par AEG.
« Il a réussi cet examen haut la main, » a affirmé Randy Phillips de AEG.
« Pour la première fois de sa vie, Michael Jackson est entouré de personnes qui croient en lui et qui prennent soin de lui, a déclaré de son côté le Dr. Tohme.
Et qui veulent l'aider et aider sa carrière à avancer. »Source :
Wall Street Journal / MJDreams.net