❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21325 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: Le site de Billboard livre quelques détails supplémentaire sur la préparation des concerts de l''O2 Jeu 14 Mai - 17:10 | |
| Randy Phillips, président de AEG, a déclaré : "Au départ nous souhaitions proposer un spectacle de 90 minutes, mais Michael a tellement de chansons incontournables dans son répertoire que le show durera finalement plus de deux heures. (...) Nous allons incorporer des éléments qui feront de This Is It une expérience multimédia sans précédent, avec des moyens techniques jusque là jamais utilisés sur scène".
Les retombées financières de ces concerts restent difficiles à évaluer, mais les ventes des billets pourraient générer près de 100 millions de dollars (dont la moitié pour Jackson) et le merchandising 15 millions.
Selon Randy Phillips, "Une police d'assurance couvre les coûts de production à l'heure actuelle" et AEG serait en train de négocier d'autres contrats.
Michael Jackson répète actuellement dans deux studios. L'un d'ente eux lui permet de travailler avec Kenny Ortega, l'équipe de designers et le chorégraphe Travis Payne. Dans l'autre, les danseurs et les meilleurs musiciens répètent sans relâche chaque chanson.
Les auditions des danseurs ont eu lieu du 13 au 15 avril au Nokia Theatre (Los Angeles). Au terme du troisième jour, 200 des 700 candidats étaient encore en lice. Michael Jackson a assisté à la dernière audition et a choisi les finalistes avec Travis Payne et Kenny Ortega.
Jackson travaille actuellement sur des chansons bien précises et une répétition générale en costume n'aura pas lieu avant un mois. Selon Phillips, Michael Jackson est en grande forme et suit un entraînement physique intensif : "Il est très motivé. Il est fidèle à lui-même et reste très concentré pour donner à ses fans le meilleur spectacle qu'ils aient jamais vu".
En réponse à certains associés de Jackson qui ont tenté de faire avorter cette série de 50 concerts, Phillips estime que ces manoeuvres sont "sans intérêt" et n'ont eu aucun impact sur les répétitions. Il conclut : "Nous avons un bon contrat, tout est en place. Michael chantera sur scène, et nous serons là également".
Source : Billboard / MJ data bank |
|