Paris a fait un hommage troublant à son père.La fille de Michel Jackson Paris Catherine a adressé un dernier hommage au Staples Center mardi, en avouant en pleur que Michael était "le meilleur père que vous pourriez jamais imaginer."
Paris Catherine Jackson, 11 ans, a dit au revoir à son père à la fin l'hommage.
"Depuis que je suis né, mon papa a été le meilleur père que vous pourriez jamais imaginer," a dit la fille de 11 ans. "Et je voulais juste dire que je l'aime tellement."
Paris a parlé après que les frères Jermaine et Marlon eurent offert des adieux larmoyants au Roi de la Pop.
"Michael, quand tu nous a quitté, une partie de moi est allé avec toi," a dit Marlon Jackson. "Et une partie de toi vivra pour toujours dans moi, mais aussi une partie de toi vivra pour toujours dans chacun d'entre nous."
Avant les mots finals, les membres de de la bande Jackson, la famille, des enfants et des célébrités ont rempli la scène pour chanter Jackson "Heal The World"
La chanson a été suivi d'une performance de "We Are The World," la chanson à succès de 1985 écrit par Jackson et Lionel Richie écrite pour récolter des fonds pour USa Africa.
Pendant le mémorial, des amis, des stars et des politiciens se sont réunis pour se rappeler le Roi de Pop.
Berry Gordy, le fondateur de Motown Records, a appelé Michel Jackson "le fantaisiste le plus grand qui a jamais vécu."
"Plus je pense et parle de Michel Jackson, j'estime que le Roi de Coup sec n'est pas assez grand pour lui," Gordy a dit comme la foule s'est levée à ses pieds. "Je pense qu'il est simplement le fantaisiste le plus grand qui n'ai jamais vécu."
Gordy s'est aussi rappelé comment s'est passé l'audition des Jacksons 5 en 1968, Michael âgé de 10 ans était surdoué.
"Sa faim l'a conduit apprendre, à constamment essayer d'atteindre le sommet lui-même, être le mieux. Il était l'étudiant consommé. Il a étudié le greats et est devenu plus grand. Il a augmenté la barre et a ensuite cassé la barre," a dit Gordy.
Le cercueil d'or de Jackson a été placé devant la scène.
Tout les frères Jackson portait un gant pailleté et une paire de Ray Ban. Ils ont tous suivi le cortège funèbre, le transport du cercueil à la scène jusqu'à ce que l'Andrae Crouch Chante "Soon and Very Soon."
La scène au Staples Center a ressemblé à un sanctuaire d'église.
Mariah Carey a été rejoint par Trey Lorenz pour chanter la chanson à succès de 1970 "I'll Be There" Avec un montage de photographies de Jackson défialnt sur les écrans géants derrière eux.
Queen Latifah, a dit qu'elle était sur scène pour représenter "les millions de fans inspirés par Michael," et a dit "Michael était la plus grande star sur la terre." Lionel Richie a alors exécuté la chanson "Jesus is Love."
Stevie Wonder a pris la scène ensuite, assis à un clavier. "C'est un moment que je regrettais, un moment que j'avais peur qu'il arrive, mais autant que je puisse le dire, je sait vraiment que Dieu est bon," a-t-il dit. "Et je connais vraiment qu'autant que nous pouvons le dire, nous avons besoin de Michael avec nous, Dieu doit avoir eu plus besoin de lui ."
Stevie Wonder a alors livré une version émotionnelle de sa chanson de 1971 "Never Dream you'd Leave in Summer."
Les stars de basket-ball Kobe Bryant et Magic Johnson se sont aussi adressé à la foule. La Chanteuse Jennifer Hudson a chanté la chanson de Jackson "Will you be there."
Le curé Al Sharpton s'est adressé à la foule et a parlé de la contribution de Jackson au monde de la musique.
"Quand Michael a commencé, c'était un monde différent, mais parce que Michael a continué à aller, parce qu'il n'a pas accepté de limitations, parce qu'il a refusé de laisser les gens décider ses frontières, il a ouvert le monde entier au monde de la musique," a dit Sharpton. "Il a mis un gant, a tiré ses pantalons en haut et a démoli le rideau coloré."
Sharpton s'est alors adressé aux enfants de Jackson.
"Il n'y avait rien d'étrange dans votre papa," a-t-il dit. "Il était étrange disait les gens, mais il a traité avec cela."
Le Chanteur John Mayer a alors enfilé sa guitare et a exécuté Jackson "Human Nature."
Brooke Shiels a aussi rendu un hommahe émouvant, qui avait 13 ans quand elle est devenue une ami proche avec Jackson, a dit "parce que tous les deux avons compris à quoi ça ressemble d'être sous le feu des projecteurs de très jeune âge."
Les yeux pleins de larmes, Jermaine a quand même interprété "Smile", une des chansons préférées de Michael. Après la lutte pour ne pas pleurer pendant la chanson, Jermaine a été étreint par ses frères quand il a quitté la scène.
Martin Luther King III, le curé Bernice le Roi et le Membre Du Congrès Sheila Jackson Lee se sont aussi adressés la foule.
Usher a chanté "Gone Too Soon," et s'est dirigé vers le cercueil.
Plus tôt dans l'hommage, Smokey Robinson a lu les messages personnels de plusieurs des amis de célébrité de Jackson qui n'étaient pas là.
Robinson a aussi lu un message de Nelson Mandela, disant qu'ils étaient devenus proches après des voyages en Afrique du Sud.
"Nous avions beaucoup d'admiration pour son talent et il était capable de triompher de la tragédie à tant d'occasions dans sa vie. Michael était un géant et une légende dans l'industrie de la musique. Et nous pleurons avec des millions de fans dans le monde entier," a dit Robinson, retransmettant le message de Mandela.
L'hommage public a commencé après que les amis familiaux et les plus proches de Jackson aient organisé une réunion à Forest Lawn Memorial PArk sur les collines d'Hollywood Mardi Matin.
La famille de Jackson et des amis étaient à la chapelle, qui peut contenir environ 1,000 personnes.
Une armée de fans a versé une larme dans Los Angeles , espérant collectivement pleurer leur idole dans une cérémonie massive.
La police a levé des barrières concrètes autour du centre, permettant l'entrée des personnes seulement avec des billets à l'événement parsemé d'étoiles pour entrer.
Le coût total pour la sécurité à l'événement est évalué pour être entre 2 millions de $ et 4 millions de $, a dit Matt Szabo, le porte-parole du Maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa.
La ville, au milieu d'une crise budgétaire, paiera la note, la Conseillère Jan Perry a dit la semaine dernière.
La famille Jackson est restée tacite concernant l'endroit où le chanteur sera enterré, mais les signes ont indiqué le Forest Lawn Memorial Park sur les Collines de Hollywood après plusieurs voitures pleines de Jacksons, qui ont visité le cimetierre Lundi.
L'Actrice Elisabeth Taylor, une amie de Jackson depuis très longtemps et Debbie Rowe, l'ancienne femme de Jackson et la mère de ses deux enfants les plus vieux, ont dit toutes les deux qu'elles ne viendraient pas.
Les fans se sont rassemblés dans le centre-ville Los Angeles, à l'extérieur du Staples Center indépendamment à défaut d'avoir des billets.
Lundi, les organisateurs ont utilisé un ordinateur pour choisir 8,750 noms de 1.6 millions de personnes qui se sont faites inscrire pour des billets en ligne. Chacun a reçu une paire de billets, pour un total de 17,500 billets.
Juste 11,000 d'entre ceux-là étaient pour des places à l'intérieur de l'arène. Les autres 6,500 étaient pour voir la télédiffusion commémorative à travers la rue au Théâtre Nokia. La famille Jackson met de côté des 9,000 places supplémentaires pour eux et les amis proches, ont dit les organisateurs.
Source: CNN/MJackson.com/ Dancing The Dream