❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21323 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: Le rabbin Shmuley Boteach publie un livre sur Mj Sam 19 Sep - 19:46 | |
| Le rabbin Shmuley Boteach publie un livre sur Mj
Selon le site Internet The Jewish Week, la chaîne NBC diffusera vendredi prochain une émission au sujet d'un livre que le rabbin Shmuley Boteach prévoit de publier. L'ouvrage est basé sur trente heures d'interviews de Michael Jackson réalisées par le rabbin et enregistrées il y a plus de huit ans, des entretiens qu'il décrit comme "sans détours, intimes, révélateurs".
Au cours de l'émission (dont certaines séquences ont déjà été enregistrées étant donné que sa diffusion coïncide avec le Shabbat juif), Boteach reviendra sur le désir commun qu'il avait avec Michael Jackson de faire du vendredi soir une soirée familiale, où les Américains se retrouveraient en famille pour dîner et échanger sans distractions extérieures. "Michael aimait venir à la maison avec ses enfants pour dîner le vendredi soir", a confié le rabbin à Jewish Week, expliquant qu'ils s'étaient rencontrés à la fin des années 90 par l'intermédiaire d'Uri Geller, ami avec le Roi de la Pop à l'époque. "Nous avons commencé à avoir des conversations sur Shabbat, le seul jour de la semaine sans intrusions ni distractions. Dans sa vie, il n'avait que des distractions, il était toujours très occupé".
Pendant une dizaine de mois à partir de l'été 2000, le rabbin avait interrogé Michael Jackson de manière régulière au sujet de sa vie, de son opinion sur la célébrité et de ses motivations. Ayant renoncé à publier un livre tiré de ces entretiens au moment où les accusations de pédophilie avaient éclaté en 2003, Boteach a décidé de mener à bien le projet maintenant. Baptisé "Michael Jackson - Les enregistrements : une icône tragique dévoile son âme dans une conversation intime" (disponible en pré-commande sur Amazon), l'ouvrage paraîtra la semaine prochaine aux éditions Vanguard (23 septembre). Le rabbin prétend que l'artiste souhaitait voir ce livre publié et déclare qu'il s'agit d'une "histoire avec une belle morale" sur les dangers et les excès de la célébrité, qui vaut non seulement pour Michael Jackson mais aussi pour la culture américaine en général.
Le livre contient "60 000 mots de Michael", selon Boteach, et peu de commentaires. Le rabbin explique que son amitié avec l'artiste a pris fin en 2003... et ses propos livrent sans doute à eux seuls l'explication de cette rupture relationnelle : "Que l'on adore ou que l'on déteste Michael Jackson, c'est une perte tragique. Il a eu une histoire mitigée, il a touché beaucoup de gens et il était peut-être coupable de choses terribles mais ça ne signifie pas qu'il n'avait rien à dire. On n'a jamais reconnu sa capacité d'introspection au sujet de la vie en général et de sa propre vie en particulier. Je veux que les gens entendent ses propres mots et le jugent en se basant sur les faits complets".
Boteach avait tenu d'autres propos très controversés du même acabit dans diverses interviews, évoquant notamment des "activités sexuelles extrêmement douteuses et peut-être mêmes criminelles". Selon un article publié aujourd'hui par le tabloïd The Sun, il figurait parmi la "liste d'ennemis" que Michael Jackson aurait dictée à son ancien manager Dieter Wiesner. Il envisage déjà la publication d'un second livre, l'an prochain, expliquant pourquoi Michael Jackson s'est réfugié dans l'enfance.
Source : ElusiveShadow.com / The Jewish Week |
|