Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20953
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:52

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson



    Dans un article paru dans le Vancouver Sun, le scénariste et producteur Al Jean s'est souvenu de la participation de Michael Jackson à l'épisode "Stark Raving Dad" du dessin animé Les Simpsons ("Mon pote Michael Jackson" en version française), où le chanteur avait assuré le doublage vocal du personnage de Leon Kopowsky, "un gros type Blanc qui se prend pour un petit homme Noir".

    C'est Michael Jackson lui-même, fan des Simpson depuis longtemps, qui avait téléphoné au producteur exécutif James L. Brooks en proposant ses services de doublage. Brooks avait alors imaginé l'histoire d'un patient obèse dans un hôpital psychiatrique se prenant pour le Roi de la Pop et avait chargé Al Jean et Mike Reiss d'écrire le scénario.

    "Comme beaucoup de choses impliquant Michael, c'était plein de mystères et d'intrigues", se souvient Jean. "Musicalement, il était sans aucun doute un génie. Je ne suis pas la première personne à le dire. Mais c'était probablement aussi la tâche où j'ai été le plus sous pression dans ma vie, à l'exception du film The Simpsons".

    Jean se rappelle que Michael Jackson n'a pas voulu s'engager sur l'épisode avant qu'on lui fasse une lecture du script. "C'est la seule fois où ça s'est produit dans l'histoire des Simpsons".

    La présentation s'était déroulée au domicile de l'agent de Michael Jackson à l'époque. Tout le monde était à l'heure, à l'exception d'un membre de l'équipe, arrivé avec une demi-heure de retard. "Nous étions juste là, assis, en silence, très nerveux. Et puis, finalement, tout le monde étant là, nous avons commencé à lire. Nous en sommes arrivés à son texte et, Dieu merci, il a ri".

    Le lundi suivant, Michael Jackson a demandé qu'un sosie vocal interprète les chansons de l'épisode. C'est à Kipp Lennon, leader à l'époque d'un groupe de rock baptisé Venice, qu'est revenue cette responsabilité. Al Jean raconte : "C'est Kipp qui chante dans la série. C'est Michael qui parle. Et la chanson 'Happy Birthday Lisa' a été écrite par Michael mais est chantée par Kipp".

    Peu de temps après le décès du Roi de la Pop, FOX a rediffusé l'épisode. Al Jean affirme qu'il a tenu à le regarder avant la rediffusion : "Je voulais m'assurer que ça allait. Nous avons dû faire une modification mais elle n'avait rien à voir avec Michael. Un numéro de téléphone était cité et il s'agit maintenant d'un vrai numéro, donc nous avons dû le masquer numériquement. En dehors de ça, rien n'a changé".

    Al Jean reconnaît qu'il a été difficile pour lui de revoir l'épisode. "Je l'avais rencontré brièvement quand nous avions fait l'épisode mais je ne dirais pas que je le connaissais bien. Tant de choses se sont passées entre ce moment et maintenant que, quand on regarde l'épisode, on ne peut pas s'empêcher d'avoir des sentiments mitigés. Je le trouvais génial. Et il a été très sympathique avec nous. C'était un génie mais c'était clairement un type instable. La façon dont ça s'est terminé est triste et c'est triste qu'il ne soit plus avec nous aujourd'hui".



Source : ElusiveShadow.com / Vancouver Sun
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Re: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:58

Streetwalker a écrit:
Al Jean reconnaît qu'il a été difficile pour lui de revoir l'épisode. "Je l'avais rencontré brièvement quand nous avions fait l'épisode mais je ne dirais pas que je le connaissais bien. Tant de choses se sont passées entre ce moment et maintenant que, quand on regarde l'épisode, on ne peut pas s'empêcher d'avoir des sentiments mitigés. Je le trouvais génial. Et il a été très sympathique avec nous. C'était un génie mais c'était clairement un type instable. La façon dont ça s'est terminé est triste et c'est triste qu'il ne soit plus avec nous aujourd'hui".

Très belle parole Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Re: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:46

Il dit vraiment se qu'il pense et sa fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Re: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:57

Je ne doute pas que ça soit sincère, c'est très bien dit <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Re: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:32

Il est sympa cet épisode mais c'est à voir en V.O bien sûr!

Michael n'a pas souhaité être crédité c'est pour ça que son nom n'apparait pas au générique de fin. Du coup, pendant des années, les gens se sont demandés si c'était bien Michael qui doublait le personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20953
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Re: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:52

C'est dommage que ce ne soit pas lui qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

❝Contenu sponsorisé❞



Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Vide
MessageSujet: Re: Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le scénariste des Simpsons se souvient de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson
» Michael R. Thomas, Ancien maquilleur de Michael Jackson
» Janet Jackson
» Jermaine Jackson : "Il n'y aura qu'un seul Michael Jackson et pour toujours"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser