Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Interview inédite de Travis Payne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20947
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Interview inédite de Travis Payne Vide
MessageSujet: Interview inédite de Travis Payne Interview inédite de Travis Payne Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:45

Interview inédite de Travis Payne

Le site MJPortal.com a réalisé un entretien exclusif avec le célèbre chorégraphe Travis Payne. Initialement prévue en juin 2009, cette interview a finalement eu lieu il y a quelques jours. MJ Portal nous a autorisés à vous en proposer une traduction française.


MJ Portal : Eh bien, je crois que la première question que je vais vous poser sera à propos de vous. Quand êtes-vous tombé amoureux de la danse en tant que forme artistique et qu'est-ce qui vous a incité à croire au "pouvoir" de la danse ?
Quand j'étais enfant, je bougeais toujours beaucoup. Je bougeais au rythme de la musique que mes parents diffusaient. A l'âge de cinq ans, j'ai vu Michael Jackson pour la première fois. J'ai instantanément été hypnotisé par sa musique et par sa façon de danser. J'ai écouté religieusement Michael et ses frères avant de commencer à suivre des cours de danse à l'âge de 9 ans. J'ai étudié le ballet, le jazz, les claquettes, la danse moderne et la gymnastique.

Comment vous êtes-vous retrouvé avec Michael... du moins, je devrais peut-être vous demander comment tout a commencé entre vous et Michael ?
Tous les matins, avant d'aller à la middle school (Note : école pour enfants de 10 à 13 ans) et pendant le lycée, je regardais les clips de Michael et Janet en mangeant mes céréales du petit-déjeuner. Je m'imaginais sur scène avec eux. J'ai fait ça pendant des années. J'ai assisté à de nombreux concerts des tournées "Bad" et "Rhythm Nation : 1814". Je connaissais tous les pas de danse. Mes amis et moi avons envoyé à Janet une vidéo de moi en train de faire la chorégraphie de Rhythm Nation Tour. Une semaine plus tard environ, j'étais dans l'avion pour le Japon afin de la rencontrer et de rejoindre la tournée.

Après avoir participé à la tournée de Janet à l'âge de 19 ans, j'ai passé l'audition de "Remember The Time" avec Michael. C'est la première fois que j'ai travaillé avec MJ. C'était vraiment un rêve qui devenait réalité. Après "Remember The Time", j'ai pris part au Dangerous Tour comme danseur. Une fois engagé sur le Dangerous tour, je suis devenu chorégraphe associé pour Michael. Nous avons fait les "American Music Awards" en 1993, le numéro d'ouverture des "MTV Awards" en 1995. Ensuite, il y a eu le HIStory Tour et "Ghosts". Pour "This Is It", j'étais le directeur associé et chorégraphe de la tournée, ainsi que le producteur associé du film.

Votre relation avec Michael était-elle strictement professionnel où y avait-il aussi une forme d'amitié entre vous ?
Au début, notre relation n'était qu'une histoire d'art et de création. Au fil des années, elle s'est transformée en une amitié tout à fait unique. Michael a appris à me faire confiance. Au départ, nous ne nous parlions pas régulièrement. Ca a changé par la suite. Pendant "This Is It", nous étions toujours ensemble, Michael, Kenny et moi, à créer le meilleur spectacle possible.

Comment vous sentez-vous après le décès de Michael ?
Je me sens hébété et épuisé sur le plan émotionnel. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne va plus m'appeler pour me soumettre une autre idée. Ces appels téléphoniques vont vraiment me manquer.

Par expérience, nous savons tous que Michael était un véritable perfectionniste. Quelle était l'ambiance pendant les répétitions du "This Is It Tour" ?
L'ambiance pendant "This Is It" était intense mais affectueuse. Nous avions d'énormes responsabilités qui ne cessaient d'augmenter de jour en jour. Michael était très clair : il voulait créer le meilleur show que ses fans et que le monde entier aient jamais vu. Il n'y a jamais eu de tension, mais une prise de conscience permanente de la créativité et de l'énergie nécessaires à la mise en oeuvre des projets de Michael.

Avez-vous constaté des changements chez Michael entre l'époque où vous vous êtes rencontrés et maintenant ?
Michael avait mûri dans son art et dans sa prise de conscience de ses responsabilités vis-à-vis de la planète. Tout ce qu'il voulait dire était basé sur l'amour, la paix, la bonne volonté et la joie. Il aimait ses fans, notre planète et sa famille. Il avait toujours partagé ces idéaux avec le monde entier à travers sa musique et à travers son art, mais le monde ne l'avait pas vraiment entendu. Il était nécessaire pour Michael de revenir à la scène pour rappeler au monde entier les responsabilités individuelles et collectives que nous avons envers la planète. Cette fois-ci, il était encore plus enthousiasmé par ses messages. Il disait "Ca y est ! On doit arranger ce désordre!" Toutes les tragédies environnementales et la pauvreté qui existent affectaient vraiment Michael, plus que les gens l'imaginent.

Nous savons que le "This Is It Tour" aurait été le meilleur concert de tous les temps. Quelles sont les principales différences avec les concerts passés de Michael ?
Cette fois-ci, Michael était père de trois enfants. Ses enfants étaient suffisamment grands pour apprécier ce que leur papa aimait tant : se produire sur scène pour ses fans. Michael était suffisamment jeune pour le refaire.

Michael était-il prêt à affronter 50 concerts ?
Michael était tout à fait prêt à faire les concerts. Les 50 spectacles programmés à Londres s'étalaient sur plus de neuf mois. Michael aurait donné en moyenne deux à trois concerts par semaine.

Les danseurs choisis semblaient vraiment motivés et heureux d'être engagés. Comment ont-ils réagi à la mort de MJ ?
Tout le monde était dévasté. Nous ne pouvions pas nous séparer. Pendant longtemps après la disparition de Michael, nous nous sommes retrouvés à des endroits différents chaque jour pour être ensemble et se soutenir mutuellement.

Qu'en est-il du "Dome Project" et de toutes les chansons inachevées que Michael Jackson a écrites pendant la dernière décennie ? Verront-ils la lumière du jour dans un délai raisonnable ?
Le "Dome Project" était le nom de code de "This Is It" pendant la production. J'espère que les chansons de Michael seront écoutées par le monde entier, surtout les nouveaux projets que j'ai entendus avant sa mort.

Vous avez travaillé avec les plus grands, de Michael à Janet en passant par Madonna et bien d'autres. Pensez-vous que l'avenir nous réservera un autre phénomène de la pop dans ce style ou pouvons-nous dire que cette période touche à sa fin ?
Je pense que tout est possible. Je sais juste qu'il n'y aura jamais un autre Michael Jackson. C'était un instrument de la nature et un être humain unique.

A quoi peuvent s'attendre les générations futures ?
Les générations futures doivent s'attendre à travailler dur. La gloire vient avec le travail acharné. Michael a mis la barre très haut dans les secteurs du divertissement, de la philanthropie et il aimait énormément l'humanité. Souvenons-nous de son attitude dans les relations que nous entretenons les uns avec les autres. Il n'est pas difficile de s'aimer plus. Nous avons appris les comportements violents comme nous avons appris à lire en 2D. La 3D, c'est ce qui est naturel.

Des milliers de fans dans le monde croient que Michael est encore en vie et que sa mort est un canular. Que pouvez-vous nous dire de tous les mystères qui entourent cet argument ?
J'ai entendu ça et je n'y crois pas. Michael n'aurait jamais entraîné ses enfants, sa famille et ses fans dans le drame d'une telle mise en scène. Ce n'est pas son genre. Il aurait trouvé ça égoïste parce que ça aurait fait beaucoup de mal à tous ceux qui l'aimaient. Il était prêt à remonter sur scène et à faire ce qu'il faisait le mieux : changer le monde.

Retrouvez la photo inédite de Michael Jackson et Travis Payne en plus grand sur MJPortal.com.


Source : MJ Portal / Traduction : ElusiveShadow.com
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

Interview inédite de Travis Payne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Interview de Joe Jackson au journal Allemand BILD
» Interview de Kenny Ortega dans "Time Magasine"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser