Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20925
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it Vide
MessageSujet: Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:42

Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it


    Les fans s’en étaient déjà rendus compte dès la mise en ligne du court extrait de « This Is It » dimanche, mais ce n’est que lundi soir, après la diffusion en grande pompe du titre dans le monde entier que le « scandale » a éclaté concernant l’origine de la chanson.


    Paul Anka, co-auteur du titre initialement intitulé « I Never Heard », a déclaré au site TMZ avoir composé la chanson avec Michael Jackson en 1983 et enregistré une démo dans son studio de Carmel, en Californie. A l’origine, ce titre était destiné à son album de duos « Walk a fine line ». Il accuse cependant Michael, ayant paraît-il « pris la grosse tête suite au succès de Thriller », de lui avoir volé les bandes. Suite à ses menaces de poursuites, les bandes ont par la suite été restituées à Anka, mais ce dernier pense que Michael s’en était fait une copie pour ensuite renommer la chanson « This is it ».

    Trois heures après ces déclarations, le mal était déjà réparé : John Branca et John McClain admettent leur erreur et annoncent que la moitié des droits seraient reversés à Paul Anka, en se confondant en excuses auprès du crooner.

    Quelques instants plus tard, dans une interview à TMZ, un Paul Anka visiblement détendu déclare : « Il a volé les bandes, il a pris les bandes de mon studio, » dit-il en riant, « et bon, on a eu un désaccord. Mais j’ai récupéré mes cassettes, il a pris la bonne décision. […] Le problème est résolu, ils se sont rendus compte de l’erreur. Ils ont vu qu’il s’agissait de ma chanson, de mon travail de production sur la voix de Michael enregistrée dans mon studio. Je vais percevoir 50% [des droits] du projet, ce qui est équitable, donc je ne vais rien demander de plus. Ils ont immédiatement rectifié le tir sans s’attarder dans de longues négociations, McClain a été très direct. J’adore le travail qu’ils ont effectué sur le morceau. » Et d’ajouter en toute humilité et rayonnant de fierté que McClain avait « reconnu qu’il comprenait maintenant pourquoi la chanson était aussi bonne, parce que ce n’était pas le genre de morceau que Michael était capable d’écrire ». A bon entendeur...

    Mais avec cet arrangement, après avoir jugé bon de crier au vol par médias interposés et de laisser ces derniers accuser Michael Jackson de plagiat et de voleur pour une chanson qu’il a lui-même coécrite, Paul Anka nous prouve qu’il n’est pas un homme amer. Bien au contraire : « C’était une erreur de bonne foi. Je tiens à ce que les choses soient bien claires : j’ai parlé aux [gestionnaires de l’héritage de Michael], ils ont admis avoir commis cette erreur de bonne foi et ont clarifié le malentendu. Nous allons donc aller de l’avant avec ce projet de façon très positive. Ils ont apporté d’importants changements à la production que j’avais entamée avec Michael dans mon studio en 1983 et j’aime ce qu’ils en ont fait. Je suis heureux qu’il ne ressorte que du positif de cette erreur et j’apporterai tout mon soutien à la promotion [du projet]. Ils ont été très directs et m’ont accordé ce qui m’est dû en termes de droits d’auteur. Je tire mon chapeau à McClain, Branca et toutes les personnes qui ont immédiatement reconnu l’erreur et l’ont corrigée de manière très honnête. Et je ne veux plus que l’on salisse la mémoire de Michael, qu’il repose en paix. »

    Trop aimable.


Source: TMZ
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it Vide
MessageSujet: Re: Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:50

C'est logique remarque...
Si il est le co-auteur...
Revenir en haut Aller en bas

Paul ANKA empochera 50% des droits de la chanson This is it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» This is it / I never Heard - L'origine de la chanson
» C'est quoi cette chanson?
» Lenny Kravitz s'exprime au sujet de la chanson Another Day
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Musique | Pop, Variétés
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser