❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21325 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: Reuters s'interesse à la campagne "This is not it" lancée par des "fans" de Michael Jackson Ven 23 Oct - 17:12 | |
| Reuters s'interesse à la campagne "This is not it" lancée par des "fans" de Michael Jackson LOS ANGELES (Reuters) - Un petit groupe de fans de Michael Jackson dévoués a entamé une campagne de "sensibilisation" entourant le film "This Is It" à venir, affirmant qu'il étouffe l'effroyable réalité des derniers jours de la pop star décédée. Le groupe représente des fans issus d'au moins dix pays, qui prétendent que le film - qui sort en salles dans le monde entier le 28 octobre et s'appuie sur les répétitions de Jackson pour une série de concerts à Londres - dissimule "l'état désespéré" de sa santé tout en enrichissant ses promoteurs, qu'ils tiennent en partie responsables de sa mort le 25 Juin dernier.
"Pendant les semaines précédant la mort de Michael Jackson, pendant que ces images étaient tournées, les gens autour de lui savaient qu'il semblait pouvoir mourir à tout instant. Ceux qui étaient là pour générer des bénéfices ont choisi de l'ignorer, déclare le groupe sur son site Internet, This Is Not It.
Au moment de sa mort brutale, dont il a été établi par le coroner du Comté de Los Angeles qu'il s'agissait d'un homicide et qui a été attribuée à une overdose du puissant anesthésique Propofol ainsi que du sédatif Lorazepam, Jackson se préparait pour les concerts. La police a dirigé son enquête concernant son décès sur le médecin personnel de l'artiste, le Dr Conrad Murray. Jusqu'à présent, il n'a pas été inculpé.
Kenny Ortega, le réalisateur de "This Is It", qui s'occupait aussi de la chorégraphie des répétitions du concert, a déclaré à Reuters en début de semaine qu'il n'avait pas aucun signe de dépendance aux médicaments chez Jackson, que le chanteur était impatient de se produire sur scène et que le film n'avait pas pour but de générer de l'argent. Dans une autre interview, jeudi, Ortega a qualifié le film de "mosaïque musicale... qui, je pense, aidera les fans à se rendre compte et à comprendre ce que Michael mettait dans "This Is It", quels étaient ces rêves pour ce spectacle et quels étaient ses objectifs"</I>.
"C'est l'histoire d'un maître dans son domaine, d'un immense génie dans sa dernière oeuvre scénique et dans le processus créatif", a confié Ortega.
Les promoteurs des concerts, AEG Live, n'ont pas répondu à un appel téléphonique sollicitant un commentaire.
Le groupe est composé en grande majorité de fans de longue date de Jackson, dont certains ont passé du temps avec l'artiste au fil des années et ont assisté à presque chaque journée de son procès pour abus sexuels sur mineur en 2005. Ils affirment qu'ils sont devenus si préoccupés par la santé de Jackson que le 21 juin, quatre jours avant sa mort, ils lui ont écrit pour lui demander d'arrêter la tournée s'il ne se sentait pas capable de la mener à bien.
Notre souhait est d'aider les gens à comprendre où se situent les responsabilités liées à la mort de Michael Jackson, dans l'espoir que s'ils choisissent de regarder le film, ils le fassent avec un regard critique", explique le groupe dans une déclaration écrite.
"En réalité, nous croyons que ceux qui entouraient Jackson ont choisi de détourner le regard alors qu'il était évident qu'il avait des problèmes", déclarent les fans.
"Nous voulons célébrer Michael Jackson et son extraordinaire héritage, mais nous ne pouvons pas le faire tant que la vérité n'a pas éclaté, que la justice n'a pas été rendue et que les mensonges ne sont pas révélés au grand jour".
Les fans annoncent qu'ils distribueront des flyers faisant la promotion de cette cause lors des avant-première de "This Is It", la semaine prochaine.
Source : Reuters / Traduction : ElusiveShadow.com |
|