Ici, on va parler de foot. Hein les filles? Et particulièrement du mondial en Afrique du sud car c'est le grand évènement sportif de l'année 2010.
Revenons deux minutes sur les qualifs. L'équipe de France s'est donc qualifiée à l'arrachée, grâce à une main de Titi. Henry, capitaine des bleus, était très apprécié par ces pauvres irlandais et qui est désormais l'ennemi public numéro un.
Et il faut les comprendre ces pauvres irlandais. Il est évident qu'on aurait réagi de la même façon à leur place.
Mais je pense qu'on en fait beaucoup trop avec cette histoire ultra médiatisée. Les erreurs d'arbitrage, il y en a eu des milliers, et il y en aura encore. Exemple : Souvenez-vous du mondial 2006, je n'ai jamais vu autant d'erreurs d'arbitrage. Aucun pays n'était épargné.
Alors pourquoi cette main fait-elle le tour du monde? Pourquoi parle-t-on de tricherie? Ceux qui parlent de tricherie n'ont visiblement jamais joué au foot.
Tout le monde s'en prend à Thierry Henry mais les fautifs ce sont les arbitres qui étaient sur le terrain et qui n'ont pas vu cette main. Et en temps réel, il est impossible de voir cette action, à moins d'être bien placé sur le terrain.
Personnellement je suis content que la France soit qualifiée. Évidemment, comme tout le monde, j'aurais préféré que ce soit fait d'une manière plus digne mais c'est le résultat qui compte. Je serai juste emmerdé s'il y a France/Algérie.