Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez|

Vente caritative de lithographies de Patrick Whelan (plus d'informations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 21329
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Vente caritative de lithographies de Patrick Whelan (plus d'informations) Vide
MessageSujet: Vente caritative de lithographies de Patrick Whelan (plus d'informations) Vente caritative de lithographies de Patrick Whelan (plus d'informations) Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:24

Vente caritative de lithographies de Patrick Whelan (plus d'informations)


Amber Henry, directrice de la galerie d'art de Patrick Whelan, nous a communiqué davantage d'informations au sujet de la vente de reproductions des tableaux achetés par Michael Jackson quelques semaines avant son décès. Les bénéfices de cette vente, dont nous vous parlions hier (Lire notre article ici), seront intégralement reversés à une association caritative. Initialement, Whelan avait choisi la fondation Heal The World, pensant qu'elle était gérée par les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson. Apprenant que des poursuites judiciaires avaient été engagées contre l'association pour utilisation frauduleuse du nom et de l'image de l'artiste, il a décidé de reverser les profits à la fondation Make A Wish.

Voici les circonstances dans lesquelles le Roi de la Pop a découvert le travail de Patrick Whelan et a acquis les sept tableaux (note : le texte ci-dessous a été rédigé par M. Whelan en personne).

"Durant les derniers jours de sa vie, Michael Jackson s'est découvert un lien prophétique avec une peinture envoûtante représentant un ange endormi. Le 12 Juin 2009, seulement 13 jours avant la mort brutale et inattendue de la superstar de la pop Michael Jackson, sept tableaux de l'artiste Patrick Whelan ont été livrés à son domicile d'Holmby Hills. Parmi eux, l'un en particulier avait semble-t-il une place particulière dans son coeur. C'était le portrait doré d'une figure féminine angélique dormant, la tête sur un genou, et entourée d'une bordure d'un bleu profond. Il l'appelait "La peinture bleue". Elle avait attiré son attention pour la première fois lors de l'exposition "Affaire in the Gardens" à Beverly Hills en mai dernier. Il l'avait contemplée en silence pendant plusieurs minutes, semblant perdu dans ses pensées. Pendant ce temps, sa fille Paris l'avait photographiée avec son appareil numérique. Au départ, Amber Henry, directrice des Galeries Whelan, n'a pas reconnu MJ, qui portait un voile lui couvrant la majeure partie du visage, des lunettes de soleil et un fedora.

Ce n'est que lorsqu'un homme souriant et soigné prénommé Faheem l'avait abordée suite au départ de l'icône de la musique que tout est soudainement devenu très clair. Sur sa carte de visite figurait l'inscription "Michael Jackson Company". Il a montré du doigt l'oeuvre connue sous le nom de "Meditations" et a dit en souriant "M. Jackson voudrait acheter cette peinture". Amber a commencé à faire les papiers mais il n'a pas voulu achever la transaction, déclarant simplement "Il vous paiera plus tard". Ensuite, il lui a dit qu'ils reviendraient et, très rapidement, il est parti.

L'artiste, M. Whelan, aussi bien que son associée, étaient stupéfaits. Que venait-il de se passer ? Mais fidèles à sa promesse, peu de temps après, ils sont revenus. Michael Jackson, la petite fille dont ils réalisaient maintenant qu'il s'agissait de sa fille Paris, Faheem et au moins un garde du corps à la carrure imposante se sont tous de nouveau présentés dans leur bureau. Bien qu'il ait choisi six oeuvres supplémentaires, son affection toute particulière pour l'oeuvre représentant l'ange, intitulée "Meditations", n'est devenue que pleinement évidente que lorsque le tableau a enfin été livré, presque un mois plus tard.

Ce délai important était lié à des histoires de comptabilité chez AEG Live qui avaient bloqué le paiement pendant plusieurs semaines. Cela a entraîné beaucoup d'appels frustrés du porte-parole de MJ, Faheem. "L'argent est-il arrivé ? M. Jackson a besoin de ses tableaux. Il apprécie vraiment le travail de M. Whelan". Petit à petit, les appels se sont faits plus insistants. "Je ne comprends pas pourquoi l'argent n'est pas encore arrivé. M. Jackson réclame ses peintures tous les jours maintenant".

Enfin, le 11 Juin, une comptable d'AEG Live a contacté la galerie. Elle s'est longuement excusée pour l'attente et a envoyé par e-mail une copie de la confirmation de virement bancaire. Les tableaux ont été livrés le lendemain matin. Faheem avait demandé que l'artiste arrivé avant 10h du matin parce que c'est l'heure à laquelle M. Jackson devait partir en répétitions et il voulait rencontrer M. Whelan en personne.

Quand ils sont arrivés dans la propriété, ils ont vu deux énormes couronnes de Noël ornant le portail de l'entrée. Détail frappant, sachant que l'on était mi-juin. Dès que leur véhicule a été garé, des hommes en costume ont commencé à apparaître, semblant venir de toutes les directions et se diriger vers la voiture. Rapidement, plusieurs oeuvres ont disparu dans la demeure. Par la porte d'entrée, on apercevait des guirlandes de Noël colorées suspendues à l'escalier.

D'un seul coup, Faheem, d'ordinaire calme et souriant, a commencé à devenir visiblement agité. Il s'est mis à chercher avec frénésie parmi les oeuvres restantes et a demandé d'une voix craintive : "Où est la peinture bleue ? Celle avec la fille endormie, la tête sur les genoux ?" On sentait de la panique dans sa voix et dans son expression. M. Whelan lui a assuré qu'elle avait déjà été emportée à l'intérieur. C'était la première qu'ils avaient prise. Faheem n'était pas rassuré. Il ne l'avait pas vue dans la maison mais il allait revérifier.

Quelques instants plus tard, un Faheem de nouveau souriant et enjoué est réapparu sur le perron. Il semblait baigné d'un halo de soulagement. Il avait visiblement trouvé le tableau. "C'est le préféré de M. Jackson", a-t-il révélé. Apparemment, ils étaient inquiets qu'il ait pu être vendu à quelqu'un d'autre pendant les semaines d'attente. M. Whelan a déclaré qu'il était très flatté que M. Jackson se soit découvert un tel lien avec l'oeuvre. Il était désormais temps de partir. Faheem a laissée Amber et Patrick attendre nerveusement près du véhicule, le temps qu'il organise leur rencontre avec l'homme en personne.

"J'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles", a-t-il annoncé en revenant. "La mauvaise nouvelle, c'est que M. Jackson ne pourra pas vous rencontrer aujourd'hui parce qu'il est encore dans son lit. La bonne, c'est qu'il veut reprogrammer le rendez-vous".

Après cet épisode, Amber n'a reparlé qu'une seule fois à Faheem. Et la dernière fois qu'ils ont entendu sa voix, c'était pendant l'appel frénétique aux secours qui a été diffusé dans les médias après la mort de Michael Jackson. L'après-midi du 25 Juin, le soleil brillait comme c'est presque toujours le cas en Californie. Pourtant, quelque chose manquait. Une voix, une présence, une partie de notre culture s'était tue. Restait le tragique mystère d'une vie écourtée... et l'attachement prophétique du Roi de la Pop à la belle et envoûtante image d'un ange endormi".

A partir du 30 novembre, la galerie proposera trois offres permettant aux amateurs d’art d’acquérir des reproductions des œuvres de Patrick Whelan.



  • 1) Silver Edition (environ 230 euros + frais de port et d’emballage) : ce pack comprend les 7 tableaux non encadrés et imprimés sur papier photo très haute qualité. Toutes les oeuvres sont au format 33x48cm et signées individuellement à la main par l’artiste. Cette édition est limitée à 500 exemplaires. Les tableaux vendus séparément reviennent à un total de 270 euros. Cette Silver Edition permet donc une économie de 40 euros.

  • 2) Gold Edition (environ 1492 euros + frais de port et d’emballage) : ce pack comprend les 7 tableaux non encadrés et imprimés sur papier aquarelle. La taille des œuvres varie, jusqu’à 41x51cm et toutes sont signées individuellement à la main par l’artiste. Cette édition est limitée à 225 exemplaires. Les tableaux vendus séparément reviennent à un total de 1791 euros. La Gold Edition permet donc une économie de 301 euros environ.

  • 3) Diamond Edition (environ 3456 euros + frais de port et d’emballage) : ce pack comprend les 7 tableaux non encadrés et signés individuellement à la main par l’artiste. Toutes les reproductions font la taille des originaux acquis par Michael Jackson, qui s’échelonnent entre le format 23x30.5cm et le format 1.78x1.30m. Les tableaux “Peter Pan”, “Alice in Wonderland” et “The Buccaneers” sont imprimés sur papier aquarelle tandis que les autres sont sur toile tendue. Cette édition est limitée à 35 exemplaires. Les tableaux vendus séparément reviennent à un total de 4066 euros. La Diamond Edition permet donc une économie de 610 euros environ.



Amber Henry nous a également communiqué la taille de chaque tableau original acquis par Michael Jackson :

- Alice In Wonderland (giclée sur papier en édition limitée) : 30.5x40.6 cm.
- Meditations (peinture à l’huile sur planche) : 57x89 cm.
- Penelope’s Song (giclée sur toile en édition limitée) : 23x34 cm.
- Peter Pan (peinture à l’huile sur planche) : 26.7x39.4 cm.
- Secret Forest (giclée sur toile en édition limitée) : 43x61 cm.
- Stardust (giclée sur toile en édition limitée) : 1.70x1.38 m.
- The Buccaneers (peinture à l’huile sur planche) : 29.2x42 cm.

Les œuvres peuvent être expédiées partout dans le monde. Pour passer commande, vous êtes invités à contacter la galerie directement par téléphone au (949) 494-5076 ou par e-mail :

\n
amber@whelanartgalleries.com



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



Les tableaux individuels au format 33x48 cm peuvent être achetés en ligne sur le site Whelan Galleries.


Source : ElusiveShadow.com / Amber Henry
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net

Vente caritative de lithographies de Patrick Whelan (plus d'informations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Poster du film This is it en vente
» Michael Jackson : This Is It en vente en dvd le 1e mars !
» Programme Officiel du This is it Tour en Vente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser