Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Bienvenue Visiteur ! Entre dans le monde enchanté de Neverland en incarnant le personnage de ton choix mais... gare aux pirates !
Dancing The Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancing The Dream


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum le 19 Décembre 2010 ~ Rejoignez Peter et la fée clochette !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16978
A Neverland depuis : 31/07/2009
Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:23



    Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1




Le documentaire "Michael Jackson, l'Histoire et la Légende", réalisé par Frédéric Martin et Mathilde Menusier, a su gagner les faveurs des téléspectateurs de TF1 le 22 décembre. Il a en effet permis à la chaîne de réaliser 28.7% de parts de marché, meilleur score de la deuxième partie de soirée largement devant France 3 (13.2% de PDM) et France 2 (11% de PDM). Au total, ce sont 2 346 000 personnes qui ont suivi le reportage.

Il y a peu, le réalisateur Frédéric Martin s'est exprimé dans Télé 7 Jours afin d'expliquer l'esprit dans lequel a été conçu ce documentaire et de répondre à des questions sur Michael Jackson.

Pourquoi se lancer dans un nouveau documentaire sur Michael Jackson ?
Frédéric Martin : J'ai visionné ceux déjà réalisés aux Etats-Unis, en Angleterre ou en France. Il ne s'agit que de compilations de clips ou de thématiques sur les procès. Il n'existe pas de documentaire qui raconte la vie de Jackson de A à Z. Depuis son décès, de nouvelles images sortent et des proches commencent à parler.

Comment avez-vous travaillé ?
En duo avec une journaliste basée à New York, Mathilde Menusier. Elle travaille sur le sujet depuis plusieurs années. Elle a ainsi pu tisser un réseau de relations privilégiées avec l'entourage de Michael.

Quelles sont les personnalités qui vous ont ouvert leur porte ?
Joe Jackson, le père de Michael. Il ne regrette rien de ses méthodes d'éducation à la dure même si, à la fin de l'interview, il a pour la première fois depuis la mort de son fils versé une larme. Frank Dileo, un personnage sulfureux (il a tourné dans Les Affranchis, de Martin Scorsese) qui a été le manager de Jackson, de Thriller (1982) à Bad (1987). Il nous a raconté comment il a fabriqué l'image de Michael Jackson, quitte à lancer lui-même certaines rumeurs. Jeffrey Daniel, ancien danseur de rue, devenu le chorégraphe de Jackson, à qui il a appris le "moonwalk". Il a réalisé ce pas de danse un avant avant que Michael ne le popularise en 1983. C'était dans Top Of The Pops. Nous avons retrouvé ces images passées totalement inaperçues à l'époque.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
Retrouver les images d'archives est un travail titanesque. Plus encore de déterminer qui sont les véritables ayants droit. Chaque proche se revendique propriétaire des sources. C'est un vrai casse-tête.

Quelles sont les images inédites ?
Nous avons récupéré des vidéos personnelles, filmées par son entourage depuis ses débuts. Des images tournées par Jackson alors que le petit Michael dansait dans les clubs de Chicago, celles de son audition avec les Jackson Five aux studios de la Motown. Il y a aussi des séquences au ranch de Neverland. Des scènes hallucinantes avec l'actrice Liz Taylor, qui vient fêter avec lui, en 1993, son premier Noël (il ne l'avait jamais fêté avant puisqu'il était Témoin de Jéhovah, ndlr). Ils s'offrent des pistolets à eau comme des gamins.

Qu'en est-il de This Is It, cette tournée de 50 dates qu'il devait réaliser ?
Il ne voulait pas la faire. La société AEG, productrice, lui a racheté ses dettes en échange de concerts. Il s'est fait rouler sur le contrat. Il ne voulait assumer que 10 dates et a donné son accord pour 50. Ce conflit d'intérêts avec ses producteurs fait dire à ses proches qu'il a eu la réaction d'un gosse qui ne veut pas aller à l'école le lendemain, et qui dort toute la nuit avec la fenêtre ouverte pour attraper la grippe...

Votre regard sur Michael Jackson a-t-il changé ?
Oui, notamment sur les soupçons de pédophilie. Quand on étudie les faits, on se rend compte qu'il n'y a rien de tangible. Tous les gens qui l'avaient accusé se sont rétractés. Jordan Chandler a avoué que son père, qui s'est suicidé le 4 novembre dernier, l'avait poussé à accabler Jackson.

Quelle image gardez-vous de lui ?
Jackson était un être hors norme, d'une naïveté effarante. Il voulait vivre comme un enfant, sauver le monde et pensait que les gens étaient gentils. Ca lui a joué des tours. Artistiquement, c'était un génie.

Source : ElusiveShadow.com / Télé 7 Jours / Médiamétrie


Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20953
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:04

Sympa comme interview, merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:24

Paris a écrit:

Au total, ce sont 2 346 000 personnes qui ont suivi le reportage.

& j'en fait parti Very Happy. C'est impressionnant mais en même temps c'est cool Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_santa .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:07

je l'ai raté =S mais je suis entrain de le telecharger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16978
A Neverland depuis : 31/07/2009
Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:48

J'avais envoyé un message a TF1 pour leur demandé s'il était possible de le télécharger sur leur site ou s'ils allaient le rediffuser j'ai eu cette réponse:



Bonjour,



Une rediffusion de ce documentaire est envisagée mais aucune date n’est prévue pour le moment. Si tel devait être le cas, vous le sauriez par le biais de bandes annonces ou par votre magazine habituel de programmes télévisés.



Par ailleurs et pour des questions de droits, il ne nous est pas possible de mettre la vidéo à disposition sur notre site internet : il n’est donc pas possible de télécharger ce programme ni d’en obtenir une copie.



Pour les mêmes raisons, aucun DVD ne sera édité.



Nous vous remercions pour votre fidélité à nos programmes

Excellentes fêtes de fin d’année



Merci de votre fidélité

Bien cordialement

Nadine de l'équipe TF1 & Vous
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Smooth Casey
Captain' Smooth Casey


La deuxième étoile à droite
Et tout droit jusqu'au matin !

La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !

Nombre d'aventures : 6426
Où suis-je ? : La Lagune
Point de vie : 20953
A Neverland depuis : 15/07/2008

Feuille perso
Ce que vous recherchez pour votre personnage:
Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:07

C'est sympa d'avoir répondu quand même, mais je comprend qu'ils peuivent pas le repasser tout de suite, vu qu'il vient juste de passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://streetwalker.exprimetoi.net
Paris J. Walker
Paris J. Walker




Nombre d'aventures : 1936
Où suis-je ? : A Neverland !!!!
Point de vie : 16978
A Neverland depuis : 31/07/2009
Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:23

Et oui. Pas grave je sais que c'est pas peine perdu, je le reverrais un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝Invité❞

Invité

Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:24

Cool , dès qu'il sera diffusé une seconde fois je penserais à l'enregistrer Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas

❝Contenu sponsorisé❞



Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Vide
MessageSujet: Re: Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 2.3 millions de téléspectateurs pour le documentaire de TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Harry Roselmack sera la voix off du documentaire sur Michael Jackson pour TF1
» Documentaire sur MJ mardi soir a sur TF1 a 23h15
» Flashmob pour le DVD de this is it
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing The Dream  :: Neverland-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser