Les éditeurs acquièrent les droits d'autobiographie Jackson *updated* Les éditeurs incluant Random House ont acheté les droits de réimprimer l'autobiographie de 1988 à succès de Michael Jackson, "Moonwalk", a dit Random House vendredi.
Le livre, dans lequel les derniers pourparlers de l'icône au sujet de sa gloire, sa carrière de musique et sa famille célèbre, sera sorti en octobre après sa mort le mois dernier. Il vendra à 25 $.
Les droits américains et canadiens ont été achetés par Harmony Books, une empreinte de Random House, qui appartient au plus grand groupe médiatique de l'Europe Bertelsmann. Harmony imprimera une course initiale de 100,000 copies.
Le porte parole de Harmony Books, Campbell Wharton a refusé de faire des remarques sur les termes de l'affaire faite avec la propriété de Jackson.
Les droits de publication du livre ont été achetés par Michel Lafon en France, Heyne en Allemagne et Heinemann en Grande-Bretagne.
La réédition du livre en Amérique a été achevée par Shaye Areheart, l'éditeur de Harmony Books qui était le rédacteur original de Jackson à Doubleday, qui a d'abord publié le livre.
Random House a dit qu'il révélerait bientôt que la figure de divertissement écrira une nouvelle introduction. La célébrité a été décrite par Harmony comme "une figure bien connue dans l'industrie du spectacle qui était près de Michael."
Après le reste sera écrit par Areheart.
"Cette nouvelle édition de 'Moonwalk' continuera à célébrer sa vie et ira à toute vitesse et montrera un côté extraordinaire de Michael que plusieurs n'ont pas vu," a dit Areheart dans sa déclaration.
"Moonwalk," intitulé comme cela grâce au pas de danse repris par Jackson, est monté en flèche jusqu'à la place de N°1 dans la liste de best-seller de "New-York Times" en 1988, vendant 500,000 copies aux Etats-Unis.
Source: Reuters/ AP/ MJackson.com / Dancing The Dream