❝Captain' Smooth Casey❞ La deuxième étoile à droite Et tout droit jusqu'au matin !
Nombre d'aventures : 6426 Où suis-je ? : La Lagune Point de vie : 21323 A Neverland depuis : 15/07/2008
Feuille perso Ce que vous recherchez pour votre personnage: | Sujet: De nouveaux produits officiels Michael Jackson devraient voir le jour Jeu 6 Aoû - 20:02 | |
| De nouveaux produits Jackson pourraient voir le jour John Branca et John McClain, les deux administrateurs du patrimoine de Michael Jackson, ont présenté à un juge plusieurs contrats visant à commercialiser de nouveaux produits officiels à l'effigie du Roi de la Pop. Si le juge donne son accord, des objets aussi divers que des tee-shirts, des calendriers, des peluches jouant des chansons de Michael Jackson, des jeux, des vêtements, des cartes à échanger, des briquets, des fonds d'écran pour téléphone portable, des thèmes X-Box ou encore des jeux vidéo pourraient voir le jour.
Les contrats soumis au juge impliquent non seulement Branca et McClain mais aussi AEG Live (qui conserverait le droit de commercialiser certains produits liés aux concerts de l'O2 Arena) et Bravado International Group Merchandising Services, la filière de distribution du groupe Universal Music, qui se chargerait de gérer le merchandising à l'échelon international. On ignore à l'heure actuelle quelle part des bénéfices reviendrait aux héritiers de Michael Jackson sur les contrats en question, mais l'avocat Jeryll S. Cohen, qui représente Branca et McClain, a précisé que l'ensemble de ces accords commerciaux pourrait générer "des avances à huit chiffres".
Bravado se verrait accorder le droit d'utiliser le nom de Michael Jackson mais aussi son image, les symboles qui lui sont associés, des emblèmes ou toute autre "marque de fabrique" du Roi de la Pop. La société soumettra ensuite ses propositions aux administrateurs qui décideront de les valider ou non en vue d'une commercialisation.
D'autre part, un avenant à un accord existant entre AEG Live et les administrateurs des biens de Michael Jackson autorise la société à organiser une exposition mobile d'objets ayant appartenu au Roi de la Pop. Cette exposition pourrait être présentée dans des musées ou d'autres lieux, à condition que les deux parties s'entendent sur le choix des sites d'accueil.
Selon TMZ, les administrateurs auraient également négocié un contrat intéressant avec Apple visant à commercialiser l'audio et la vidéo de la prestation de Jermaine durant le mémorial du Staples Center (il avait interprété le titre "Smile"). Ils stipulent qu'il existe actuellement "une demande accrue de ce type de produit [...], susceptible de s'atténuer au fil du temps".
Une audience est prévue lundi devant la justice pour étudier ces contrats.
Source : ElusiveShadow.com / Associated Press / TMZ
|
|
❝Paris J. Walker❞
Nombre d'aventures : 1936 Où suis-je ? : A Neverland !!!! Point de vie : 17348 A Neverland depuis : 31/07/2009
| Sujet: Re: De nouveaux produits officiels Michael Jackson devraient voir le jour Ven 7 Aoû - 7:50 | |
| Encore une façon de faire du fric sur son dos...Mais bon , en meme temps, ça nous permettras de se procurer des souvenirs... |
|
❝Paris J. Walker❞
Nombre d'aventures : 1936 Où suis-je ? : A Neverland !!!! Point de vie : 17348 A Neverland depuis : 31/07/2009
| Sujet: Re: De nouveaux produits officiels Michael Jackson devraient voir le jour Sam 8 Aoû - 7:08 | |
| Les produits dérivés à l'effigie de Michael Jackson vont bientôt inonder le monde
Un mois et demi après la mort de Michael Jackson, les produits dérivés à l'effigie du "roi de la pop" s'apprêtent à inonder le monde. Un juge de Los Angeles a en effet autorisé vendredi la commercialisation de calendriers et autres posters, qui pourrait rapporter plusieurs dizaines de milliards de dollars aux héritiers de la star. Lire la suite l'article Articles liés L'assurance des concerts de Michael Jackson ne couvre pas son décès s'il est lié à l'usage de drogues illicites Michael Jackson : l'assurance des concerts avortés risque d'être... inutile ! Et ses proches continuent de faire du bruit ! Michael Jackson : quatre millions d'albums vendus depuis sa mort ! Plus d'articles sur : Mort de Michael Jackson Discussion: Mort de Michael Jackson Le juge Mitchell Beckloff a également signé des accords prévoyant la vente de fournitures scolaires et même d'une pièce de monnaie commémorative. Des rééditions de l'autobiographie de Michael Jackson, "Moonwalk" pourront aussi être vendues en Chine, en Corée, et dans plusieurs pays d'Europe de l'est. Enfin, un partenariat avec le fournisseur de musique en ligne iTunes a été conclu.
Ces accords, qui confirment le potentiel marketing post-mortem du "roi de la pop", ont été présentés au juge par les administrateurs des biens de Michael Jackson, John Branca et John McClain. Leurs termes financiers n'ont pas été dévoilés.
D'autres contrats de merchandising ne devraient pas tarder à suivre. Le juge Beckloff a en effet prévu une audience lundi devant décider de plusieurs autres projets, notamment un film documentaire comprenant les dernières images de Michael Jackson répétant pour la série de concerts qui devait marquer son retour sur scène, à Londres. Le studio Columbia Pictures est prêt à payer 60 millions de dollars pour ces images, mais l'accord doit encore être finalisé lundi.
Un contrat entre les administrateurs de Jackson et la société de produits dérivés Bravado est par ailleurs à l'étude pour la distribution mondiale d'autres produits à la gloire de la star, tels que des cartes, des vêtements, des briquets, des animaux en peluche jouant sa musique, ou encore des tatouages pour des jeux en ligne du type "Second Life".
Ces accords sont une pièce importante du puzzle financier laissé par Michael Jackson et pourraient compenser les pertes potentielles de la société AEG Live, qui a dépensé plus de 30 millions de dollars pour organiser les 50 concerts que devait donner le "roi de la pop" à Londres.
Le contrat d'assurance signé par la star pour ces concerts ne couvre pas leur annulation s'il est avéré que la star était en possession de drogues illicites ou en consommait. On savait déjà que l'assurance ne couvrait pas les éventuels cas de "mort naturelle" du "roi de la pop", contrairement aux cas de mort accidentelle.
Les biens de Michael Jackson ont été placés dans un fonds privé. Ses trois enfants ainsi que sa mère Katherine, qui en a la garde, doivent recevoir 80% des biens de la star, le reste devant aller à des organisations caritatives.
|
|
❝Contenu sponsorisé❞
| Sujet: Re: De nouveaux produits officiels Michael Jackson devraient voir le jour | |
| |
|