❝Paris J. Walker❞
Nombre d'aventures : 1936 Où suis-je ? : A Neverland !!!! Point de vie : 17348 A Neverland depuis : 31/07/2009
| Sujet: Le projet de musée Jackson à Gary s'étend Lun 4 Jan - 21:13 | |
|
Le projet de musée Jackson à Gary s'étend Odie Anderson, chargé d'étudier la possibilité de construire un musée rendant hommage à Michael Jackson dans sa ville natale de Gary, dans l'Indiana, a annoncé à la presse que le projet était désormais abordé dans une perspective plus large : il s'agirait de bâtir un véritable complexe de loisirs comportant un musée dédié à la famille Jackson, un centre culturel, un hôtel de 300 chambres et, éventuellement, un parcours de golf et un parc d'attractions inspiré de Neverland et d'un ancien parc de Chicago, le Riverview Park, fermé en 1967 après 63 ans d'activité. "Nous essayons de garder le meilleur et de trouver un équilibre entre ce qui rendait Riverview si attractif pour les enfants de tous âges et les thèmes spécifiques à Neverland qui rappelleraient les Jackson".
Sont également envisagés la construction d'une réplique de la petite maison qu'occupaient les Jackson à Gary et des circuits en bus passant par les lieux clés de leur histoire.
Le complexe serait bâti sur un terrain de 40.5 hectares et, selon Anderson, "actuellement, tout est encore au stade de projet mais nous avançons vite et nous espérons poser la première pierre en 2010".
Le projet coûterait 1 milliard de dollars et Anderson envisage un déblocage des fonds par palier sur une période de dix ans : une première phase permettrait de construire le musée, le centre culturel et l'hôtel, tandis que le terrain de golf et le parc d'attractions seraient bâtis dans un second temps. L'argent proviendra en majeure partie de dons privés mais Anderson compte aussi sur des avantages fiscaux offerts par la ville de Gary et sur l'apport financier de deux fondations créées par le maire, Rudy Clay, en octobre dernier, pour soutenir le projet.
Un complexe d'une telle envergure, susceptible de drainer des visiteurs de toute la planète, représente pour Gary un enjeu majeur. La ville, figurant parmi les plus dangereuses des Etats-Unis (10ème ville du pays ayant le plus haut taux de criminalité en 2006), a engagé depuis quelques années un grand chantier pour sortir de la crise économique : les bâtiments industriels délabrés, abandonnés depuis une trentaine d'années, sont peu à peu détruits pour laisser place à de nouvelles constructions. Un programme de lutte contre la criminalité a été mis au point et la ville travaille à l'extension de son réseau de transports, notamment jusqu'à Chicago, située à une quarantaine de kilomètres.
Source : ElusiveShadow.com / Chicago Breaking News
|
|